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 Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan

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Mezzgora
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MessageSujet: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 11:09

Ce trial d'un nouveau genre propose un gameplay totalement inédit (pour la GL). Commençons donc par expliquer en quoi il consiste :

VORTEX DES 12 ARMES


  • Vous choisirez 2 équipes de 5 persos (équipe principale et équipe de remplaçants).
  • Vous ne pourrez pas prendre plusieurs exemplaires d’un perso. Vous ne pourrez pas prendre de partenaire (ami). Vous ne pourrez pas prendre d’objets.
  • Si un perso meurt et est envoyé en réserve, il ne pourra pas être remis en principale (et donc pas être ressuscité).
  • Si tous les persos en équipe principale meurt, l’équipe réserve la remplacera. Vous perdez si les 10 sont morts ou pétrifiés
  • Les persos en réserve n’ont aucun effet dans le combat et un perso envoyé en réserve conservera les modifications d’état (altérations, buffs, débuffs, ...). De même, les persos en réserve ne recevrons pas les buffs/débuffs/soins…
  • Au début de chaque tour, vous pouvez déplacer autant d’unités que vous voulez en équipe principal ou réserve, et cela temps qu’aucune unité n’aura effectué d'action. Il y a une case pour accéder aux persos en réserve à la place de la 6e case d’action (habituellement « partenaire »)
  • Comme les 10 persos peuvent être mélangés en combat, chacun doit avoir une chimère différente. Sachant qu’on en a 11 dispo, l’une d’entre ne sera pas utilisée. Les autres devraient donc être maxée pour bien faire !
  • Fonctionnement JP, cela ne devrait pas être possible au début en GL: L’équipement pour ces trials fonctionnent de la même manière que l’arène, c’est à dire que équiper ces persos n’enlève pas les équipements de vos teams normales.
  • Attention: les bardes (Lunera, Ramza, Roy…) chantent en continue et cela compte comme une action. Cela veut dire que tant qu’ils chantent, le changement de persos n’est pas possible. De même pour les sauts !

1er Trial : SHERATAN


ATTENTION: Ce guide est basé sur ma lecture du code (à base de "IF b == true AND q > 3 THEN ..."), et pas recopié sur un autre guide. Il se peut qu'il y ait quelques erreurs, même les quelques videos regardées m'en ont corrigées certaines.

Entrons dans le vif du sujet avec ce nouveau boss:

MISSIONS

Normal
  • Terminer la mission: Réplique de la Baguette Sacrée [Baton] +8 ATT, +60 PSY, élement Lumière
  • Ne pas utiliser de limite: Alcrist pur x1.
  • Ne pas utiliser de chimère : Queue de Phénix x1.
  • Finir le combat en 20 tours ou moins: Elixir x1.

EX !
  • Terminer la mission: Baguette Sacrée [Baton] +16 ATT, +120 PSY, élément Lumière, donne accès à « Double magie blanche » et « Sacré »
  • Finir le combat en 20 tours ou moins: Tickets d’invocation rare x2.
  • Tuer Sheratan avec une chimère : Mog 5* (10%).
  • Faire des dégats de Terre ET de ténèbres : Aptitude « Intelligence militaire » : +30% MAG, +30% PSY.

LIBRA

SHERATAN
4M PV
Humain/Plante
1000ATT/170DEF/700MAG/120PSY (susceptibles de changement GL)
Résistance élémentaires : 100% Terre et Ténèbres, 0% aux autres
Résistances altérations d’états : 100% à toutes
Breakable ATT/MAG
Résistance à Mort/Gravité/Stop/charme (bien sûr !)

MOB N°1 (AKA la citrouille planquée de gauche):
1.7M PV
Plante
1000ATT/130DEF/500MAG/75PSY (susceptibles de changement GL)
Résistance élémentaires : -50% Feu et Lumière, 0% aux autres
Résistances altérations d’états : 70% Aveugler, 100% aux autres
Breakable ATT/DEF/MAG/PSY
Résistance à Mort/Gravité/Stop/charme

MOB N°2 (AKA la citrouille énervée de droite):
1.7M PV
Plante
1000ATT/130DEF/500MAG/75PSY (susceptibles de changement GL)
Résistance élémentaires : -50% Feu et Vent, 0% aux autres
Résistances altérations d’états : 70% Aveugler, 100% aux autres
Breakable ATT/DEF/MAG/PSY
Résistance à Mort/Gravité/Stop/charme

SKILLSETS

SHERATAN
  1. AoE 400% magique
  2. ST 400% magique
  3. ST 50% PV
  4. ST 400% physique & ST Paralyser (100%)
  5. ST 20% magique + Drain PM (20%), Self soin 30k PV
  6. AoE 500% magique Terre
  7. AoE 700% magique
  8. ST Aveugler/Paralyser (100%)
  9. AoE 20% magique + Drain PM (20%)
  10. AoE 700% magique Ténèbres
  11. ST 4500 PV (fixe)
  12. Invocation MobN°1
  13. Invocation MobN°2

MOB N°1
  1. ST 600% physique
  2. ST inflige toutes les modifications d’états (30% chacune)
  3. ST 50% magique + Drain PM (50%)
  4. Self +50% ATT/MAG pour 3 tours
  5. AoE 1500% magique

MOB N°2
  1. ST 600% physique
  2. ST inflige toutes les modifications d’états (30% chacune)
  3. ST 400% magique + Drain PV (100%)
  4. Self +50% DEF/PSY pour 3 tours
  5. AoE 60% magique + Drain PM (60%) & AoE 1000% (stat ATT) magique, AoE soin 500k PV

AI

SHERATAN
Phase 1 (> 50%):
  • A chaque tour :
    • #2 : ST 400% magique
    • #4 : ST 400% physique & ST Paralyser (100%)

  • Tour 3 puis tous les 3 tours:
    • #3 : ST 50% PV
    • #5 : ST 20% magique + Drain PM (20%), Self soin 30k PV
    • #6 : AoE 500% magique Terre

Phase 2 (< 50%):
  • A chaque tour :
    • #8 : ST Aveugler/Paralyser (100%)
    • #11 : ST 4500 PV (fixe)

  • Tour 2 puis tous les 3 tours : #9 : AoE 20% magique + Drain PM (20%)
  • Tour 3 puis tous les 3 tours : #10 : AoE 700% magique Ténèbres

Seuils:
  • 80% #1 : AoE 400% magique (Peut-être skippable si passage sous 60%, à confirmer)
  • 60% #1 : AoE 400% magique (skippable si passage sous 50%)
  • 50%:
    • #12 : Invocation MobN°1
    • #13 : Invocation MobN°2
    • #10 : AoE 700% Magie Ténèbres

  • 40% #7 : AoE 700% magique (Peut-être skippable si passage sous 20%, à confirmer)
  • 20% #7 : AoE 700% magique

MOB N°1
  • A l’invocation : Attaque
  • Chaque tour :
    • Si l’autre mob est mort #2 : ST inflige toutes les modifications d’états (30% chacune)
    • #1 : ST 600% physique
    • #3 : ST 50% magique + Drain PM (50%)
    • #4 : Self +50% ATT/MAG pour 3 tours

  • Tour 5 6 (à vérifier) #5 : AoE 1500% magique
  • A la mort de l’autre #2 : ST inflige toutes les modifications d’états (30% chacune)

MOB N°2
  • A l’invocation : Attaque
  • Chaque tour :
    • Si l’autre mob est mort #2 : ST inflige toutes les modifications d’états (30% chacune)
    • #1 : ST 600% physique
    • #3 : ST 400% magique + Drain PV (100%)
    • #4 : Self +50% DEF/PSY pour 3 tours

  • Tour 5 6 (à vérifier) #5 : AoE 60% magique + Drain PM (60%) & AoE 1000% (stat ATT) magique, AoE soin 500k PV
  • A la mort de l’autre #2 : ST inflige toutes les modifications d’états (30% chacune)



Dernière édition par Mezzgora le Mer 27 Sep - 14:46, édité 1 fois
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 14:08

Edition du 27/09/17 (en Orange)

Suppression du [WiP] dans le titre (en gros "j'ai fini")
Ajout de l'avertissement
Ajout de l'AI de SHERATAN
Correction de l'AI des mobs 1 et 2


Dernière édition par Mezzgora le Mer 27 Sep - 14:48, édité 2 fois
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 14:08

Réservé  
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Narfello
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 14:21

Merci @Mezzgora.
Ca tombe bien, je voulais voir ça ce weekend et en plus..... cela fait passer le temps en attendant la fin de la maintenance  :)
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 14:38

Spa fini, mais ca permet d'en parler un peu en attendant

Pour le moment, je pense partir avec tilith / Ling (break att/mag) en alternance avec soleil (buffs) / EV / Fryevia / Noctis en phase 1, tout doucement.
Et en phase 2 passer sur Refia / Soleil / WoL / Noctis avec pod/ Firion avec pod tant qu'il y a les adds, puis Refia / Soleil / WoL / Rikku / Fryevia avec passage de Tilith/ling/Noctis pour redonner des PM.
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Narfello
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 16:43

Pour ma part, je t'avouerai que je n'ai pas encore réfléchi à mes équipes...

J'ai un peu l'impression de revenir aux TRIAL de BRAVE FONTIER avec quelques changement bien sûr...J'ai hâte ! :)
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mohim77
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 17:14

les recompenses c'est pour heal pas trop besoin...
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Pollux
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 17:15

Ouais enfin 120 spirit sur un heal comme ayant tu craches pas dessus ^^
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 18:30

@mohim77 a écrit:
les recompenses c'est pour heal pas trop besoin...
Je trouverai bien une utilité lol
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Ven 22 Sep - 18:38

Et puis un jour Lila sortira.
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mohim77
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Sam 23 Sep - 12:11

jai tilith sa sert pas a grand chose vu que c des competence apres sa change tout si jai ayaka^^
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 14:51

Voila, guide basé sur la JP terminé, si vous voulez vous faire peur y regarder.

J'ai même pas testé ma 1e compo que je réfléchis déjà a la changer
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Narfello
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 15:36

Merci Mezzgora !

Grosso modo :
Il nous faut une équipe avec des résistances élémentaires 100% terre et ténèbre.
Une batterie à mana.
Un gros tank pour les dégâts physique de zone.
Un soigneur avec rez de masse pour gérer les imprévus :)

A froid voici l'équipe à 5 de base à compléter avec d'autres :
Wilhem (pour les dégats de zone physique)
DarkVeritas (pour la res élémentaire ténèbre + break + DPS)
Lunera (buff équipe et batterie mana + DPS)
OK (pour la res élémentaire terre + DPS)
Tilith (parce que Tilith !! SOIN + batterie mana + rez de masse)
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 16:13

C'est "marrant", dans tes 5 persos j'ai Tilith
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skazma
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 16:33

Ha ben moi que Wilhelm et OK 
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 16:54

WoL voir Veritas de terre ne seraient-ils pas mieux que Wilhelm ? Je crois que Wilhelm est très bon pour taunt mais pas pour les AOE.
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skazma
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 17:19

Moi je mettrais Wol dans un groupe et Wilhelm dans un autre avec RIKKU car bien ensemble au deux.
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 17:37

C'est à peu près ce que je m'étais dit, wol ou ev, OK, lunera (à voir car elle bloquera les switch) tilith, rikku, dv et orlandeau voir agrias si je me motive à lenhance ^^
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 18:28

Personne pense prendre soleil enhanced?
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 18:45

J'aime mieux Zargabaath perso : il remplit plusieurs rôles en même temps. Et je n'ais pas vraiment besoin d'un buff 120% en soit.
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 18:48

Ha ben c'est sur que si on a zargatruc, c'est pas mal
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skazma
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Mer 27 Sep - 19:20

Oui moi y'aura Soleil +2 qui fait bien le café
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Jeu 28 Sep - 0:15

Faut que je la up 100 et l'éveille ^^
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Jeu 28 Sep - 8:15

De même, il faut que je l'éveil d'abord. Mais bon, le trial sera pas pour demain visiblement donc on est pas en retard
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   Jeu 28 Sep - 8:28

Bon me manque quelques crist techniques j'irai les chercher à ma pause de midi et elle sera enhanced, du moins pour les danses atk et défense mais comme dit mezz c'est pas une grosse urgence
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MessageSujet: Re: Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan   

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Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan
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