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 [Guide]: Le Cap des stats passives

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Merrick
Bouffon
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Date d'inscription : 16/07/2016
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MessageSujet: [Guide]: Le Cap des stats passives   Jeu 14 Déc - 17:44

Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question, vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif des % et nombre où les différentes stats et passif atteignent leur cap (maximum):

StatPeut Cap?CapPS
HPOui300%--
MPOui300%--
ATKOui300%--
MAGOui300%--
DEFOui300%--
PSYOui300%--
TueursOui300%--
DHOui300%Partagé avec TDH
TDHOui300%Partagé avec DH
Cristaux de Limite/TourOui12/Turn--
Dégâts des sautsNon----
Gain de Cristaux de LimiteNon----
A noter: 

- Les CAP ne concernent que les passifs donnés par les équipements, matérias ou déjà présents sur les persos. Un perso qui a CAP son ATK pourra quand même profiter d'un buff en combat donné par des aptitudes comme les chansons de Roy ou les danses de Soleil.  

- Il n'y a pas de CAP sur l'augmentation du taux de gain de cristaux de limite. En fonction de vos matérias et buff en combat vous pouvez remplir rapidement des limites comme celle de Noctis ou prochainement Cloud. On parle bien ici des buffs de LB fill rate comme par exemple un buff de Wilhelm ou de la TM de Rikku. Pas des objets comme la TM de Kelsus qui elles sont cap à 12 LB cryst par tour et surtout ces gains de LB cryst par tour ne sont PAS influencées par les buff de LB fill rate.

- Les stats d'ATK passives (basée sur l'ATK basique du personnage) et le gain d'ATK avec les bonus TDH/DH (basés sur l'ATK pure des équipements) sont séparés. Vous pouvez donc avoir 300% en ATK et 300% en bonus DH/TDH. 

- LE TDH marche comme le DH, cependant vous pouvez profiter d'une variance sur les dégâts de votre arme comprise entre 1.00 et 1.60 si cette dernière est à deux mains (vous perdez les bonus DH simples lors de l'utilisation d'une arme à deux mains.) La vraie différence entre le DH et le TDH est que le TDH s'applique sur les armes à deux mains (comme la TM de Conrad) et les armes à une main alors que le DH simple (TM de Bartz par exemple mais je peux aussi parler de passifs de certains persos), lui, ne s'applique QUE sur les armes à une main.

Rappels: 

- La plupart des matérias ne stackent pas sur notre version, il est donc à ce jour impossible à quelques persos près d'atteindre le CAP des 300% sur des stats comme les tueurs, DH et TDH.

- Les matérias Tueurs ne stackent pas entre elles mais stackent avec les Tueurs des Chimères, des équipements et ceux déjà présents sur les persos. La règle à retenir ici est très simple : source différente = stack. Comprendre un dragon killer simple va stack avec un Dragon Killer + et une TM de Faris par exemple. Il y a cependant une nuance : si on équipe un mage de double TM de Zyrus, le killer présent sur le staff va stack. On parle donc bien du stacking de matérias qui lui n'est pas possible au même titre que le point précédent.

- D'une manière générale, les matérias donne +X si équipé de Y ne stackent pas entre elles lorsqu'elles ont le même nom. La TM d'Ingus: La Plume et l'Epée est la seule exception que je connais. 

Vous trouverez ci-dessous le sujet et la vidéo de Rozaliin de Reddit que nous remercions: 

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/7jrwvl/passive_stat_cap_whats_capped_whats_not/?st=jb6oqgjl&sh=393639af

https://www.youtube.com/watch?v=4BsamWZ3UQo&feature=youtu.be#label-red
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Daisuke
Educateur de Troll
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Messages : 2091
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: [Guide]: Le Cap des stats passives   Ven 15 Déc - 17:25

Ajout de quelques précisions en rouge de ma part.
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[Guide]: Le Cap des stats passives
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