Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

le TAUNT et le COVER

AuteurMessage
Rodolphe
Esper
Esper

MessageSujet: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 15:41

Bonjour à tous

Malgré plusieurs mois de jeu assidû, j'ai toujours du mal à avoir les idées claires sur les différents types de Tanks.

Si j'ai bien compris, en gros :

- un tank COVER (wol par exemple) va pouvoir tanker les attaques physiques AOE

- un tank TAUNT (wilhelm par exemple) va pouvoir tanker les attaques physiques ST (single target)

Ceci dit, Wol ayant la possibilité de faire du COVER ET de TAUNT, ne devrait il pas être classé au dessus de Wilhelm ? D'autant qu'on peut le buider 100% evade ou augmenter son taux de taunt passif avec des equipements....

Pourriez vous m'eclaircir les idées la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 16:21

Il y a des détails de ton post sur lesquels je vais revenir :

- Taunt

Le taunt attire toutes les attaques single target vers le taunter. Physiques ou magiques.

- Cover

Cette capacité permet au tank d'avoir des chances de couvrir les attaques physiques ou magiques (selon si c'est un cover physique ou magique) à la place des alliés. Cela peut être un cover AoE comme celui de WoL ou single target comme celui de Cecil (dans le cas du ST, le tank va cover un seul allié d'attaques ST elles-aussi. Mais qu'un seul allié par tour j'entends). Il faut bien comprendre qu'un tank comme Basch possède un cover physique ET un cover magique mais ne pourra JAMAIS faire proc les deux dans le même tour : disons qu'il a les deux cover d'activés et que le boss balance de la magie ET des attaques physiques. Selon lequel des deux cover proc en premier, le second ne marchera pas durant le même tour.

Pour ce qui est du coup de "classer" quelle capacité est meilleure que l'autre... Ben ce n'est tout bonnement pas possible, elles n'ont pas le même but.

Typiquement, un boss qui balance que des attaques ST sera mieux tanké par un tank taunter qui se foutra que ce soit du magique ou physique et attirera tout sur lui. Un tank qui ne fait que des AoE, lui, sera mieux tank par un tank cover (et il faudra prendre en compte le type pour choisir entre un WoL ou une Mistair par exemple).

Enfin, WoL peut atteindre 100% de dodge, certes. mais c'est le cas de l'intégralité des persos du jeu en fait, quel que soit son taux de dodge natif
Rodolphe
Esper
Esper

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 17:00

@daisuke
merci pour les détails !

- ok pour basch, il fait pas les deux en même temps...de toute façon basch n'a pas voulu de moi malgré mes nombreux appels ;-)

- quand je parle de "classer", c'est probablement pas le bon terme...mais je voulais dire que Wol fait du taunt et du cover AOE alors que wilhelm seulement du taunt (meme s'il résiste mieux) donc wol serait (conditionnel...) utilisable tout le temps alors que wilhelm seulement pour les boss qui font du ST...suis je correct ?

EDIT : j'ai cru comprendre que wilhelm 7* allait chopper un cover AOE...ce qui me permettrait de résoudre mon dilemme...quand j'aurai un 2nd wilhelm ! est ce que tu confirme cette info ?
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 17:13

Je confirme l'info pour Wilhelm 7*.

Je peux aussi te dire que Wilhelm, dans le rôle de taunter est INFINIMENT plus fort que WoL peut l'être dans ce rôle. Et puisque tu as les deux, pourquoi utiliser WoL pour taunter alors que tu as Wilhelm ? :)

Ensuite, il faut relativiser les choses. Prenons un fight en exemple :

- Ce fight est un boss qui a de grosses attaques ST physiques et magiques mais aussi des AE (physiques ou magiques, peut importe) fortes mais pas nombreuses. Parmi les objectifs de ce fight il y a un truc genre... "Kill within 10 turns" qui t'empêche de partir en compo double tank parce que tu as besoin d'avoir trois DD (typiquement deux chainers et un finisher).

Dans ce cas, tu vas préférer ton Wilhelm parce qu'il va encaisser les gros coups ST et pour les AE, ben tant pis, tu vas laisser le reste de ta team les encaisser (avec comme aide... Pourquoi pas la LB de Wilhelm tiens ? Mais aussi des buffs de DEF / SPR, de mitigation, des breaks, etc... Le classique). Tant que ta team n'est pas non plus en papier mâché (hello la team de double Shantoto ), si elle prends quelques milliers de dégâts par tour, tu t'en fous puisque normalement, tu joues un healer qui soigne en zone anyway
Rodolphe
Esper
Esper

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 17:20

@Daisuke a écrit:
Je confirme l'info pour Wilhelm 7*.

Je peux aussi te dire que Wilhelm, dans le rôle de taunter est INFINIMENT plus fort que WoL peut l'être dans ce rôle. Et puisque tu as les deux, pourquoi utiliser WoL pour taunter alors que tu as Wilhelm ? :)

Ensuite, il faut relativiser les choses. Prenons un fight en exemple :

- Ce fight est un boss qui a de grosses attaques ST physiques et magiques mais aussi des AE (physiques ou magiques, peut importe) fortes mais pas nombreuses. Parmi les objectifs de ce fight il y a un truc genre... "Kill within 10 turns" qui t'empêche de partir en compo double tank parce que tu as besoin d'avoir trois DD (typiquement deux chainers et un finisher).

Dans ce cas, tu vas préférer ton Wilhelm parce qu'il va encaisser les gros coups ST et pour les AE, ben tant pis, tu vas laisser le reste de ta team les encaisser (avec comme aide... Pourquoi pas la LB de Wilhelm tiens ? Mais aussi des buffs de DEF / SPR, de mitigation, des breaks, etc... Le classique). Tant que ta team n'est pas non plus en papier mâché (hello la team de double Shantoto ), si elle prends quelques milliers de dégâts par tour, tu t'en fous puisque normalement, tu joues un healer qui soigne en zone anyway

En gros c'est ce que je fais ;-) je suis donc sur la bonne voie
C'est juste que je suis un peu frustré sur certains fights que Wilhelm ne couvre pas les AOE et que j'ai la flemme de le debuilder pour build Wol dans les cas spécifiques...
J'attends un méga tank taunt-cover-aoe-physiques-magiques-tout-en-même-temps...je rève ?...
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 18:23

Un tank qui rendrait tout les autres obsolètes ? On a eu ça pour les healers et c'est con non ?
Rodolphe
Esper
Esper

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Mer 7 Mar - 18:34

@Daisuke a écrit:
Un tank qui rendrait tout les autres obsolètes ? On a eu ça pour les healers et c'est con non ?

j'espere aussi un healer qui fait du top dps
un support capable de faire le finisher
un invoker capable de breaker a 300%
un dps capable de faire la vaisselle le soir etc.....

plus sérieusement, c'est vrai que le jeu a changé pour moi depuis que :
j'ai eu 2 tidus pour faire des super chaines
j'ai eu ayaka qui me tire de pas mal d'embrouille
j'ai eu cloud avec ses copines elfreeda pour wiper quasi tout le monde en fin de chaine

je n'ai quasi jamais utilisé de breaker et de buffeur hors quelques trials (pas tous)

j'ai hate de tester ang en situation de trial pour voir ce qu'il vaut, notamment en termes de resistance (il est poté max hp, def et psy...il me manque un poil d'attaque, sa tm est à 86% de mémoire, j'ai farmé un FD au cas ou, et il est à 22/25 en limite donc ca ira)
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Jeu 8 Mar - 10:06

@Rodolphe a écrit:
j'espere aussi un healer qui fait du top dps
un support capable de faire le finisher
un invoker capable de breaker a 300%
un dps capable de faire la vaisselle le soir etc.....
Il te suffit d'attendre les 7* et ton voeux sera exaucé. Perso, je ne suis pas fan... Ca risque de rendre le jeu insipide. On verra bien.

Sinon pour compléter le post de Daisuke qui est très bien, tu peux aussi aller regarder une vidéo de Xeleko qui explique très clairement toutes ces notions. Voir plus....

NB : Je n'ai pas le lien de la vidéo sous la main mais tu devrais la trouver facilement
Rodolphe
Esper
Esper

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Jeu 8 Mar - 10:21

@narfello
je vais chercher la video...j'avais essayé de me renseigner mais j'avais pas trouvé grand chose de clair
Merci ;-)

c'est vrai que les 7 * risquent de fortement changer la donne et de créer 2 types de jeux...celui pour les 6* (qui sera torché par les 7) et celui pour les 7* (qui sera impossible pour les 6)
L'equilibre va etre compliqué pour les developpeurs....
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   Ven 9 Mar - 8:43

Pour le moment il n'y a pas encore eu de contenu vraiment adapté pour les 7* sur la JP. Ils font durer la transition vers les 7* volontairement je pense, histoire de laisser du temps aux joueurs de s'adapter.

Après, je suis pas tout à fait d'accord que les 7* font tout en même temps. Même si un healer est capable de soigner et taper, tu vas l'utiliser principalement pour heal parce que de toute façon, tu en auras besoin et il ne fera pas les deux en même temps ou alors comme Ashe, pas suffisamment pour véritablement te passer d'un heal. Et ça ça sera le cas pour toutes les units capables de faire plusieurs choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le TAUNT et le COVER   

le TAUNT et le COVER
Page 1 sur 1