Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  présentation Undael KbbGXAG.png  

Partagez

présentation Undael

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Undael
Newbie
Newbie

présentation Undael Empty
MessageSujet: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 17:21

Bonjour à tous,

Je viens de voir votre forum car j'étais à la recherche de renseignements pour FFBE, et plus pour partager et améliorer mon expérience du jeu :)

Rang 39, j'ai commencé le jeu début janvier environ, et je suis assez surpris par la richesse du jeu! Mon équipe se compose en ce moment de Linoa 7*, Rain éveillé 6*, Fina, mage du lotus 6*, Citra 6* et de Freyvia de l'Aurore 6*.

Je sentais que je commençais à stagner un peu ces derniers temps, et donc je suis à la recherche de conseils aussi pour me permettre de faire les bons choix!

Avec les invocations j'ai réussi à avoir pas mal d'unités, mais je me pose encore des questions sur la composition de l'équipe, savoir si la mienne est viable ou non.

J'ai vu qu'il y avait des guides donc je vais pouvoir feuilleter tout cela petit à petit.

Bonne journée à vous!
Undael
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 17:26

Salut et bienvenu !
Une team classique c est un heal un breaker un ou 2 tanks (généralement un provoke physique et un cover magique) et 2 dps qui chainent...après ça s adapte en fonction des combats bien sur 

Je vais te faire une place dans ma friend liste, ajoute moi quand tu veux ;-)
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 17:32

Tiens, un nouveau présentation Undael 3072883591

Bienvenue !

Ta team est suffisante pour le mode histoire et les trials un peu anciens. D'ailleurs, t'en es où dans l'histoire et les trials?

Par contre si tu veux des conseils, tu peux mettre des screenshots de tes persos présentation Undael 3067402660

Et si besoin, j'ai encore de la place en ami, j'ai fait le ménage dans la semaine.
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 17:58

Salut et bienvenue !  Comme les autres jai de la places ig si tu veux.
Niveau conseil rush toute lhistoire pour engranger un max de lapis deja
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 18:30

Bienvenue !  présentation Undael 2251091337
Si besoin il doit me rester une place, n'hésite pas à faire une demande.
Undael
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 18:55

Merci pour vos réponses et propositions d'ajout !  présentation Undael 3067402660 Je vais faire ça de suite.

J'ai appris sur le tas, certainement comme vous, et je ne savais pas qu'il fallait forcément un tank physique et magique, après comme tu dis ça s'adapte avec les combats. D'ailleurs je n'ai jamais trop changé de team pour les combats, mais j'imagine que la question se pose plus pour les raids/missions vortex et boss ?

Par les "trials un peu ancien", que veux-tu dire exactement ? Je veux bien te faire des screenshot de mes personnages, le mieux pour vous est de classer sur quel filtre ? 

En ce qui concerne l'histoire, j'en suis à Mysidia, dans le rêve de Fina. Aucune idée si je suis vraiment avancé par rapport à l'intrigue principale...  présentation Undael 3279989430

Justement je me disais que ça pouvait être intéressant de finir celle-ci, mais des fois j'ai besoin de changer, et de faire les défis du moments.

Bonne soirée à vous!  présentation Undael 1950872379

PS : Il me semble que vous avez également un discord, est-ce trop tôt pour faire la demande ou puis-je y accéder ?
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo
Lilith

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 19:15

présentation Undael 2251091337 viens de t'envoyer une invit.
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Billybob
Apprenti Esper
Apprenti Esper

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 19:34

Salut et bienvenue! Je te fais aussi une place si tu veux envoyer une invitation :-). Bon jeu
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 19:35

Pour lhistoire tu approche doucement de la moitié  ; )
Undael
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 19:42

Merci Lilith et Billybob :)

J'ai également de la place si vous voulez que l'on s'ajoute.

Il me semblait bien que j'avais un peu avancé, mais qu'il me restait également pas mal de choses à faire!

Je vais donc continuer et garder mes lapis pour une future utilisation.
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 19:55

Pollux voulait dire "moitié de la 1e saison" présentation Undael 3072883591

@Undael a écrit:

Par les "trials un peu ancien", que veux-tu dire exactement ?
J'ai pas de liste particulière, surtout que ca dépendra de l'allié que tu prendra.

@Undael a écrit:

Je veux bien te faire des screenshot de mes personnages, le mieux pour vous est de classer sur quel filtre ? 
Natif 4* et natif 5*, trié par nom, c'est le plus simple

@Undael a écrit:

PS : Il me semble que vous avez également un discord, est-ce trop tôt pour faire la demande ou puis-je y accéder ?
Oui, yen a un mais je sais pas qui le gère présentation Undael 3072883591
Undael
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 20:06

@Mezzgora a écrit:
Pollux voulait dire "moitié de la 1e saison" présentation Undael 3072883591

@Undael a écrit:

Par les "trials un peu ancien", que veux-tu dire exactement ?
J'ai pas de liste particulière, surtout que ca dépendra de l'allié que tu prendra.

@Undael a écrit:

Je veux bien te faire des screenshot de mes personnages, le mieux pour vous est de classer sur quel filtre ? 
Natif 4* et natif 5*, trié par nom, c'est le plus simple

@Undael a écrit:

Oui, yen a un mais je sais pas qui le gère présentation Undael 3072883591

Ah oui, j'en suis loin encore alors  présentation Undael 2380476076

Je ne trouvais pas comment faire comme tu disais, pour le filtre mais je viens de voir cela! Je m'en occupe pour te fournir les screenshots
Undael
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 20:26

Désolé pour les photos un peu grosses  présentation Undael 249452148

présentation Undael Person11
présentation Undael Person12
présentation Undael Person10
présentation Undael Person13
présentation Undael Person15
présentation Undael Person14présentation Undael Person16
présentation Undael Person17présentation Undael Person19
Setzer
Esper
Esper
Setzer

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:09

Salut et bienvenue undael, pareil j'ai de la place hésite pas  présentation Undael 3067402660
OliaxX
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
OliaxX

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:12

Bienvenue a toi Undeal !
Tu peux m'ajouter également sur ta Friendlist , je dois avoir de la place !! présentation Undael 3067402660
Ben
Ben

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:20

Avec tes persos tu peux déjà aller loin !
Les autres me corrigerons mais personnellement je me dirigerai pour chaque rôle vers les unités suivantes (tous les rôles ne sont pas nécessaires sur tous les combats) :
Tank magiques : Rain éveillé 
Tank physique : Guerrier de la lumière (4* natif mais il nous a tous été très utile pendant longtemps)
Soigneur : Fina mage du lotus (super LB et complète pour le soin, si tu peux faire son aptitude latente c'est encore mieux) 
Buffeur : Hope espoir infini (pas le meilleur mais il peut faire le taf)
Debuffeur : Lid ingénieur cosmique à monter en 7*, l'une des meilleur à ce poste actuellement. Si tu peux faire ses éveilles c'est mieux
DD : en physique, je dirais CG Lightning car elle a beaucoup de famille de chain ce qui peut aider. 
En magique : je bloque, tu peux utiliser Fryevia mais qui est une hybride, mais que tu peux monter en 7*. Par contre elle est axée glace ce qui peut-être limitant

Au cas ou tu t’ennuies, Noctis 7* peut servir de tank provocation !

A coté de ça tu as quelques perso intéressant pour leur TM mais on verra ça une prochaine fois.
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:24

Pour l'instant, je te conseillerai de monter HTL (Lid Ingénieur Cosmique) en 7* et en terme de dégâts de rester sur RLightning (Lightning éclair eblouissant), meme en 6* elle servira à chainer un ami.

LMF (Fina, mage du lotus) est très bonne pour une 6*, surtout avec les aptitudes latentes et eveils d'aptitudes (en particulier voile divin).
De même pour ARain (Rain éveillé), il fera le job en 6* pour l'instant.

Citra et Linoa sont pas forcement un bon choix niveau investissement.

Edit: on se recoupe bien niveau conseil avec @ben présentation Undael 3072883591
Undael
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:36

@Ben a écrit:
Avec tes persos tu peux déjà aller loin !
Les autres me corrigerons mais personnellement je me dirigerai pour chaque rôle vers les unités suivantes (tous les rôles ne sont pas nécessaires sur tous les combats) :
Tank magiques : Rain éveillé 
Tank physique : Guerrier de la lumière (4* natif mais il nous a tous été très utile pendant longtemps)
Soigneur : Fina mage du lotus (super LB et complète pour le soin, si tu peux faire son aptitude latente c'est encore mieux) 
Buffeur : Hope espoir infini (pas le meilleur mais il peut faire le taf)
Debuffeur : Lid ingénieur cosmique à monter en 7*, l'une des meilleur à ce poste actuellement. Si tu peux faire ses éveilles c'est mieux
DD : en physique, je dirais CG Lightning car elle a beaucoup de famille de chain ce qui peut aider. 
En magique : je bloque, tu peux utiliser Fryevia mais qui est une hybride, mais que tu peux monter en 7*. Par contre elle est axée glace ce qui peut-être limitant

Au cas ou tu t’ennuies, Noctis 7* peut servir de tank provocation !

A coté de ça tu as quelques perso intéressant pour leur TM mais on verra ça une prochaine fois.

Oui, j'ai l'impression d'avoir eu pas mal de persos natifs 4* et 5*, si je ne me trompe pas ?

Pour ce qui est des éveils 7*, pour la TM (c'est bien la récompense de confiance ?), j'ai vu qu'il y avait une récompense de super confiance, mais avant de transformer les unités en plus, il faut peut-être que je monte leur confiance il me semble ?

Pour les tanks, j'avais déjà uppé un peu gardien de la lumière, mais je n'avais pas la notion de tank physique/magique. Comment les différencies-tu ?

Au niveau soin, en effet Fina est super, avec son double sort qui permet de res plusieurs fois, auréole est vraiment pas mal ainsi que la LB.

Ça tombe bien pour Lid car j'ai eu en invocation une seconde unité, ce qui me permettra de l'éveiller en 7*!

Merci pour les précisions!
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo
Lilith

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:38

@undael si tu as besoin pour chain avec la tienne je partage rlightning onglet4 boss1, elle n'a pas des stats op car j'ai aussi xeno en DPS phys deux armes, mais elles est 7* lb max (sa lb est full premier tour).

Dernière édition par Lilith le Dim 29 Sep - 21:42, édité 1 fois
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
OliaxX
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
OliaxX

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 21:40

Oui tu as un bon pull de persos intéressants, Je suis plutôt d'accord avec Ben et Mezz sur leur conseils.
Faut que tu montes absolument ta LId ingé cosmique en 7*, ton Guerrier de la lumière en 6* et quand tu peux de monter les 2 TM des noctis pour lui faire un stuff Evasion.

Pour les dégâts magiques pour l'instant reste sur ta Linoa, un gros perso magique arrive prochainement White Lily Mage Dark Fina. Si jamais tu peux en chopper une , ca fera le café. :)
Undael
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 22:06

@Mezzgora a écrit:
Pour l'instant, je te conseillerai de monter HTL (Lid Ingénieur Cosmique) en 7* et en terme de dégâts de rester sur RLightning (Lightning éclair eblouissant), meme en 6* elle servira à chainer un ami.

LMF (Fina, mage du lotus) est très bonne pour une 6*, surtout avec les aptitudes latentes et eveils d'aptitudes (en particulier voile divin).
De même pour ARain (Rain éveillé), il fera le job en 6* pour l'instant.

Citra et Linoa sont pas forcement un bon choix niveau investissement.

Edit: on se recoupe bien niveau conseil avec @ben présentation Undael 3072883591

@Mezzgora 

Je vois qu'il y a pas mal d’abréviations, le guide sur les abréviations utilisées est intéressant pour ça ^^

Pour LMF, j'ai déjà le voile divin, peut-être que je l'ai débloqué plus tôt.

En ce qui concerne RLightning tu me proposes donc de la mettre en chef, histoire que ça puisse servir à un ami ? Pour ce qui est des "chains", je ne suis pas sur encore de comprendre comment ça se passe.

Dommage pour Linoa, c'est la première unité 5* que j'ai eu, c'est le mage le plus puissant que j'ai maintenant. Pour Citra, je l'avais eu un peu plus tard.

@Lilith, merci bien pour le partage! Je vais voir ce que ça donne.

@OliasxX Je vais monter Lid, merci bien! Pourquoi monter 2 TM pour noctis ? Je n'ai pas beaucoup d'équipement pour le moment, c'est quelque chose que j'ai moins exploré.
OliaxX
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
OliaxX

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyDim 29 Sep - 23:23

Garde cette infos pour plus tard, je suis peut être allé un peu vite pour un "débutant" sur le jeu. présentation Undael 2434048486

La TM de noctis est un accessoire qui permet d'avoir 25% de chance d'esquiver une attaque physique; Si tu en mets 2 tu montes donc a 50% d'esquive, c'est alors très intéressants sur un tank physique.

Pour la notion de chain, pour faire simple c'est le but de faire taper 2 persos de ton équipe légèrement en décalé et de réaliser le max de combo. Du coup plus tu fais de combos , plus tu fais de dégâts.(sans rentrer dans les stats en % etc...) Il existe plusieurs famille de chain qui facilite justement la réalisation de ces combos.

https://exvius.gamepedia.com/Final_Fantasy_Brave_Exvius_Wiki

Je te conseils ce site , si tu ne le connais pas déjà qui pourra t'aider

Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyLun 30 Sep - 8:26

@OliaxX a écrit:
Garde cette infos pour plus tard, je suis peut être allé un peu vite pour un "débutant" sur le jeu. présentation Undael 2434048486

En fait, je ne pense pas que ce soit prématuré, je dirais même que le mieux serait d'envoyer les 2 noctis dans les expediions mogs et de leur mettre des mogs.

WoL (guerrier de la lumiere) avec 100% évade peut tenir très loin dans le jeu.

@Undael, non RLightning ne servira pas trop à d'autres en 6*. Mais tu peux l'utiliser pour "construire des chaines" avec un allié puissant.
En complément de ce que Oliaxx, une chaîne peut multiplier les dégâts jusque x4, voir x6 pour certains persos (comme RLightning 7* d'ailleurs)
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyLun 30 Sep - 16:57

Bienvenu et j'ai de la place si tu veux l'ajouter
fanterra
Dark Esper
Dark Esper
fanterra

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael EmptyLun 30 Sep - 20:24

welcome tu peux envoyer une invitation si tu veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Undael   présentation Undael Empty

présentation Undael
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant