Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Les anneaux des trophées après la bague du héros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 10:54

Bonjour, voilà sur quoi je suis tombé  en fouillant sur le net, c'est en anglais mais compréhensible si jamais je traduirais certains passages. Ne déprimez pas en voyant les listes de compos :)
Lien du topic : http://www.gamefaqs.com/boards/182206-final-fantasy-brave-exvius/74168081

The Exceed Ring is the ultimate "grindy" accessory in this game as it gives 50% ATK/MAG/DEF/SPR + 30% HP/MP. To unlock the receip for this you need to unlock 70 trophy wich is insane but i'll come back to this by the end. How to craft it? well just 3 Hero Rings, 3 Star of Corutz, 3 Hope Diamons and 3 Flame Bloods.

But the most annoying issue here is that the three materials here (other than the Hero Ring) are a random drop (20% chance) when crafting three other rings unlocked respectively at 40, 50 and 60 trophy. To craft those rings that are amazing by themself you'll also need a large amount of materials adding even more to the grind, here are the stats and materials for each one:

- Dominate Ring (Flame Bloods): +10% ATK/MAG/HP/MP // 40 Trophy unlocked
Hero Ring x1
Lightning Megacryst x20
Water Megacryst x20
Light Megacryst x10
Dark Megacryst x10

- Monarsh Ring (Hope Diamonds): +10% ATK/MAG/DEF/SPR // 50 Trophy Unlocked
Hero Ring x1
Earth Megacryst x20
Wind Megacryst x20
Light Megacryst x10
Dark Megacryst x10

- Ruler Ring (Hope Diamonds): +10% ATK/MAG/HP/MP // 60 Trophy Unlocked
Hero Ring x1
Light Megacryst x20
Dark Megacryst x20
Fire Megacryst x10
Ice Megacryst x10

Considering the drop rate of 20% for each material of the Exceed Ring we need approximatively 15 of each of the three other rings (to simplify). Put all those numbers by x15 we get a huge number of 300 Megacryst for the two main ones (x20) and 150 for the secondary ones (x10) and naturally 15 more Hero Rings (to get x3 of a single material!).

This said, i wanted to go futher and see what are the total needs of Megacrysts and so 'ill give the total numbers directly:

Hero Ring x48
Fire Megacryst x150
Ice Megacryst x150
Light Megacryst x600
Dark Megacryst x600
Earth Megaryst x300
Wind Megacryst x300
Lightning Megacryst x300
Water Megacryst x300

We can even go futher and convert the Hero Ring (15 x3 for the three rings + 3 for the Exceed Rings) to their megacryst values:

Fire Megacryst x630
Ice Megacryst x630
Light Megacryst x600
Dark Megacryst x600
Earth Megaryst x300
Wind Megacryst x300
Lightning Megacryst x300
Water Megacryst x300

We may see easily that the Fire and Ice are the most needed (Hero Rings farming) but are closely followed by Dark and Light ones (while Dark can easily be get while farming Ice megacryst in the Kolobos Marsh, same goes for Water and Earth), we must farm for Light explicitely but i think i'll focus on this when i'll have enough of the others, Lightning and Wind are also on separate maps than the five others).

Well all in all, its 3660 Megacrysts of different types. Assuming a drop rate of 1 per 10 NRG its 3050 hours or 4 months of non stop farming (0 wasted NRG, wich is impossible for me at least). Tough more realistically i would assume a 2 Megacryst per 10 NRG as we get many kind of megacrysts and cut off those numbers by half, taking out time for events,

TM farming and wasted NRG, lets comeback to the initial 4 months. (seems fair to me)

A point i would want to add asuming 1 Megacryst per exploration its roughly 3660 explorations, but don't forget that we need an exploration trophy with 10.000 explorations so enough to gather all those materials at least one time (excluding events and espers).

Dernière édition par Sarda le Dim 4 Sep - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 11:01

Pour resumer : il faudra grand mimimum 4 mois de farm pour chopper grand minimum 4000 megacristaux de tout genre, crafter mini 48 bagues de heros ...
Merrick
Bouffon
Bouffon

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 11:43

Ah ouais, ça rigole pas x)

Enfin, on sait quoi faire maintenant.
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 12:00

oui  lol essayer de cafter en chaine les bagues :)
Kauhren
Lieutenant de la GC
Lieutenant de la GC

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 12:45

Ouf d'accord le nombre de mégacristaux qu'il faut! :0
Bon @Jecht aura les nouvelles bagues en une aprèm de farm mais moi il me faudra un an ahah
Inki
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 13:19

Une chose à dire...lol!
Walkyries
Dragon
Dragon

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 16:25

Eh bien, ça promet
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Dim 4 Sep - 18:44

oh put**** je suis chaud la !!!!
avec des stats comme ca je vais me donner a fond enfin par moi je dis cb xd
sans blague ils abusent un peu niveau farm
j'aime farmer mais la .....
on verra d'ici la
Ethernum
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 13:12

Déprimé rien que de lire ça...
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 19:29

@Ethernum a écrit:
tu vas pas etre le seul vu la quantite astronomique de materiaux ^^
euh "farmeur a vie" on signe ou ??
Walkyries
Dragon
Dragon

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 21:04

@Jecht a écrit:
@Ethernum a écrit:
tu vas pas etre le seul vu la quantite astronomique de materiaux ^^
euh "farmeur a vie" on signe ou ??
C'est bien payé Farmer chinois
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 21:11

@walkyries bah j'espere bien car je vais perdre ma cherie a ce niveau la ^^
faut lui acheter des cadeaux en echange de sa patience ^^
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 21:59

n'oubliez pas qu'il faut aussi monter les trophées ... utiliser 10 000  fois les chimères.. utiliser 10 000 potions en combats ... lancer 10 000 sorts et je parle même pas de celles du colisée .. lol
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:02

@Sarda a écrit:
n'oubliez pas qu'il faut aussi monter les trophées ... utiliser 10 000  fois les chimères.. utiliser 10 000 potions en combats ... lancer 10 000 sorts et je parle même pas de celles du colisée .. lol
des que j'aurais bartz le auto potion devient facile
bon les chimeres j'admets la c'est ardu
mais bon j'ai deja 9 trophees en attente d'acquisition donc encore 1 pour etre a 40
apres c'est une news qui est pas encore valide ca sera peut etre dans 2 mois comme dans 6 mois car la jap a pas encore ca je crois (j e go verif)
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:05

heu si je dis pas de conneries j'ai bartz mais l'auto potion n'est pas comptabilisé ...
pour les trophées j en suis a 43 je viens de les compter
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:06

et je t'échange un bartz comme j en ai deux contre une chizuru ! lol
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:16

@sarda desole je n'ai qu'une chizu que j'ai reussi a choper hors de son RU (63 invocs durant son ru sans l'avoir xd) alors j'ai 5 kefka 3 cecil 7 cerius si tu preferes ^^
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:19

au cours de cette fameuse bannière j'ai choppe.. 18 golbez, 17 kefka et 0 chizu.. imagine le nombre d'invoc.. lol j'ai les autres sauf cérius mais non merci lol
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:28

ah ouais bienvenu dans le "club des poisseux"
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:36

et je sais pas pour toi mais sur je pense facile plus de 200 invoc rares 0 cristal arc en ciel :(
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:39

200 invocs  
et moi qui en voulait mini 2 xd
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:52

de ce que j'ai pu lire sur le net le taux de cristal arc en ciel est 'environ 1%... Voyons le bon cote des choses la loi des grands nombres me dit que sur un nombre infini de pulls je me rapprocherais de cette valeur .. gardons la foi lol
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:54

t'avais raison "lightning est attendu pour le mois prochain, je repete lightning est priez de se presenter au portail d'invocs le mois prochain"
merci de votre comprehension
Walkyries
Dragon
Dragon

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:55

@Jecht a écrit:
t'avais raison "lightning est attendu pour le mois prochain, je repete lightning est priez de se presenter au portail d'invocs le mois prochain"
Annonce pas ça comme ça malheureux, certains vont nous faire un malaise
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   Lun 5 Sep - 22:57

@walkyries a écrit:
@Jecht a écrit:
Annonce pas ça comme ça malheureux, certains vont nous faire un malaise
tkt c'est que j'ai pas envie de mettre 24k lapis ce mois ci pour lightning xd donc je lui demande de repassser le mois prochain xd
mais bon retour aux anneaux comme le nom du sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anneaux des trophées après la bague du héros...   

Les anneaux des trophées après la bague du héros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant