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 Garde et Provoquer

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Mezzgora
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MessageSujet: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 13:42

Salut tout le monde.

Je lance un post, n'ayant pas trouvé d'infos en faisant une recherche, sur le système de "provoquer" et de garde ("Couvrir", "Sentinelle", "Mur Saint" par exemple).
Pour expliquer, je prendrais en exemple un Cecil lvl 100 avec "provoquer" (golem).

"Provoquer" : Augmente temporairement (3 tours) les chances d'être ciblé (70%). Fonctionne contre attaques physiques et magiques, non AoE
"Mur saint" (garde) : Chance de protéger les alliés (75%), réduit les dégats subis (50%) lors du blocage. Fonctionne uniquement contre attaques physiques, non AoE. En temps que garde, seul le meilleur s'applique (si "Mur saint" est débloqué, "Sentinelle" ne fonctionne plus). D'après les infos que j'ai trouvé, il semblerait que Cecil doit rester immobile pour que cela puisse fonctionner (attaquer empêche de proc, mais pas les soins ou buff)

J'aimerais savoir comment se cumule ces 2 effets. 
Je comprends ça ainsi, si Cecil à "provoquer" actif et n'a pas effectué de déplacement:

  • 70% d'être la cible d'une attaque ou d'un sort non AoE (proc de "provoquer")
  • Si "provoquer" n'a pas fonctionner (30%), 75% de chances de bloquer l'attaque si elle est physique et non AoE


Des avis d'experts sur mes réflexions?
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Walkyries
Dragon
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 14:08

On a demandé des expert dans le coin, qui a vu des handballeur ?

Désolé, j'ai pas pu résister et moi, je ne me considère pas expert du tout, je ne rentrerais pas sur ce terrain !
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 15:37

Terrain de hand ?
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Jecht
Veritas
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 16:04

bon je suis un peu perdu mais bon je vais essayer de te repondre
*couvrir 5% de prendre les degats d'un allie
*sentinelle 30%de prendre les degats d'un allie et reduit de 50%
ces deux competences n'ont pas besoin que cecil soit en garde

*mur saint 75% de prendre les degats d'un allie et reduit de 50% (garde)
celui necessite de se mettre en garde il est plus utilise dans les palier des boss

quand 2 buffs appliquent la meme stats elle s'annule le dernier remplace le 1er
*provoque augmente le taux d'etre cible de 70%

apres pour le cumul tu donne deja la reponse !!!
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Sylfer
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 16:19

Cela marche exactement comme tu l'as décris.
D'abord le jeu check si la provoke passe, si oui il prendra les dégâts (non réduits par Mur Saint !). Sinon, il check ensuite si Mur Saint s'active (avec la réduction cette fois-ci).

Au total, si tu as Cecil 6* level 100 et que tu utilises Provoquer ça te donne :
0.70 + 0.75*0.3 = 92.5% de bloquer.

Edit : @jecht Bien que ce tu dis concernant l'overwright des stats est vrai, ce n'est pas le cas ici : Provoke augmente les chances de se faire cibler tandis que Mur Saint permet à Cecil d'aller protéger un membre de la team.
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 16:27

@Jecht a écrit:
*sentinelle 30%de prendre les degats d'un allie et reduit de 50%
ces deux competences n'ont pas besoin que cecil soit en garde
*mur saint 75% de prendre les degats d'un allie et reduit de 50% (garde)
celui necessite de se mettre en garde il est plus utilise dans les palier des boss

...

apres pour le cumul tu donne deja la reponse !!!

Effectivement au niveau du cumul, j'avais déjà cru comprendre cela, mais c'était plus pour avoir confirmation.

Par contre, en lisant divers forums, le fonctionnement exact de mur saint (se mettre en garde, ne pas se déplacer, ...)est pas facilement trouvable avec des avis contradictoires sur le sujet XD.
Du coup je repasserai sur ce post quand j'aurais up lvl 100 et que j'aurai testé mdr.

@Sylfer a écrit:

il prendra les dégâts (non réduits par Mur Saint !)

...


Au total, si tu as Cecil 6* level 100 et que tu utilises Provoquer ça te donne :
0.70 + 0.75*0.3 = 92.5% de bloquer.
Niveau 92, Cecil passe deja le cap de 5k de PV et 385 de DEF, sans équipement spécifique pour mieux encaisser, donc ça tank déja pas mal sans la réduction.

Par contre, et pour complément d'info à ceux qui serait interessé, les 92,5% sont sur une seule attaque physique mono-cible par tour !
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Jecht
Veritas
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   Jeu 3 Nov - 16:45

oui ce que je voulais dire c'est qu'il ne pourra pas faire
provoquer 3trs
garde/sentinelle en passive + mur saint
voila pour overwright des stats
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MessageSujet: Re: Garde et Provoquer   

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