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 degats magiques/physiques/hybrides

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Jecht
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MessageSujet: degats magiques/physiques/hybrides   Sam 1 Avr - 13:00

Je crée ce guide pour eclaircir quelques points sur les degats de FFBE

Dans FFBE nous avons 3 formes de degats possibles:

la magie: degats magiques associés a votre MAG principalement
le physique: degats physiques associes a votre ATK principalement
le hybride: degats magiques et physiques associes a votre MAG et ATK

le skill modifier est le pourcentage que l'on utilise pour savoir si le sort est puissant ou non 280% 540% etc etc mais dans la formule on marquera x2.8 x5.4

level correction se calcul 1+(unite level/100)

La Magie
Formule magique:
(unité MAG²/SPR ennemi) X skill modifier X level correction
exemple d'unités magiques

Le Physique
Formule magique:
(unité ATK²/DEF ennemi) X killer effets X skill modifier X level correction
exemple d'unités physiques

Le Hybride
Formule magique:
(( unité MAG²/ennemiSPR) X skill modifier X level correction)+
(unité ATK²/DEF ennemi) X killer effets X skill modifier X level correction) /2
exemple d'unités hybrides

Dans FFBE on pourrait croire que tous les skills des personnages associés a un élement (eau/feu etc etc) sont des degats hybrides ce qui devrait être normal mais non!
certaines unités utilise des skills elementaires physiques mais reste des degats physiques le plus bel exemple est bien sur lightning
ou bien olive .
essayez de voir le wiki quand vous vous posez des questions
si c'est marque physiques bah c'est physiques sinon ils ont mis hybrides.

je rajouterai un point plus tard car j'ai besoin d'eclaircissement sur le fait d'associer un arme elementaire sur un skill elementaire different de l'arme, car je viens de decouvrir cela .

j'espere que ca vous aidera
n'hesitez pas si vous voyez des erreurs ou si ya des points a eclaircir plus en profondeurs .
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Sam 1 Avr - 15:39

Je ne sais pas si c'est le cas, mais du coup on pourrai avoir une hybride non élémentaire?


Bref, faut pas se contenter de regarder le descriptif du skill, mais aussi le type de dégâts (et le modificateur bien sur)
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Sam 1 Avr - 15:55

@Mezzgora a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas, mais du coup on pourrai avoir une hybride non élémentaire?


Bref, faut pas se contenter de regarder le descriptif du skill, mais aussi le type de dégâts (et le modificateur bien sur)
pour le coup du hybride non elementaire cela s'appelle degats physiques je n'ai pas vu de telle chose sur la jap

en effet le descriptif donne tout : element, hybride/physique/magique et comme tu le soulignes le x???
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Ben
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Sam 1 Avr - 20:01

Petite question, si tu tapes en physique avec deux armes élémentaires (DW) mais avec des éléments différents, l'attaque aura qu'elle élément ? Les deux, la première attaques un élément et la seconde l'autre ?
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Sam 1 Avr - 20:55

Il me semble que c'est les 2 elems sur chaque attaque.

Par contre, j'ai lu que contrairement à ce qu'on a l'impression, l'attaque est calculée différemment pour les 2 coups, et pas en moyenne comme laisse supposer l'attaque du profil du perso.

C'est pour ça qu'il faut mettre la plus forte en main gauche. Si le coup met un debuff, l'arme plus forte en profitera.
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Walkyries
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Sam 1 Avr - 22:01

Voilà, plus d'excuses pour tout le monde et merci pour le guide même si après l'échange sur l'autre topic, j'avais enfin fait attention à la nuance.

Sinon, j'ai passé en note
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loghost37
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 3 Avr - 20:34

J'ai besoin éclaircissement sur hybride mais plus simplifié:
1)en gros pas besoin d'avoir un équilibre entre attaque et magie? Car d'après ce sue je vois c'est une addition puis division donc il faut optimiser un max les % des materias ?

2) sur un hybride un set full plume et épée avec la tm de la 5* de levent serait donc profitable a ce que j'ai compris. Donc pour noctis qui est surtout orienté attaque on a aller 950 attaque et 250 magie soit 1200/2 donc 600. Donc en gros une attaque hybride 5.4x c'est comme un 3.6 d'un dps 900 attaque ou magie. J'ai bon ou c'est plus compliqué? Je veux pas des détails juste en gros.

Car entre noctis et la nouvelle je sens que hybride va être pas mal. Même si elle paraît meilleure car plus polyvalente et d'après ce que je vois cest un mixte entre df et orlandeau. Franchement je suis paumé dans cette histoire des hybrides mais je sais pas pourquoi je sens qu'en optimisant bien ça peut faire vraiment très mal...
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Ben
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 3 Avr - 22:01

@loghost36, c'est pas si simple que ça mais en gros tu as compris la mécanique. La DEF et la PSY de l'adversaire vont également jouer sur le calcul. 
Pour prendre Noctis, avec l'arme de la futur 5*, il pourra monter facilement à 850 d'attaque et 550 de magie ce qui commence à taper avec ses attaques hybrides !
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 3 Avr - 23:30

@ben @mezzgora
j'aurais plus dit 1ere attaque 1er arme 1er element et 2 eme attaque 2eme arme 2eme element
soit excalibur et veirnard 1ere attaque lumiere et 2eme attaque feu

@loghost37oui en effet hybrid c'est un mixte des 2 stats donc qu'il soit full mag et full atk ca ne changera rien sauf si tes skills sont physiques ou magiques a la base ^^ cela pourrait penaliser ton unité si il ne fait pas que lancer son skill hybride

pour le 2 faudrait faire les calculs sur le calculator
http://www.ffbedb.com/tool/unit-calculalor

 le point que j'ai pas encore fini de rediger/elucider est base sur le fonctionnement des skills elementaires avec des armes elementaires ...

ex: exca+ vernard+ skill glace serait moins efficaces que prevu car les degats se calculeraient via 33%/33%/33%
mais bon je verrai ca mercredi (repos ^^) car ca demande plus de reflection que prevu xd
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Kauhren
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Dim 9 Avr - 21:48

@Jecht Du coup pour revenir sur ce qu'on disait sur un autre sujet:
Je suis en train de voir la dernière vidéo de Xel sur Fryevia (hybride) (https://youtu.be/ZDtPQRVuIfo) et du coup il explique vite fait les différences de stats sur des hybrides comment ça peut influer sur les dommages.
Donc, t'as bien dit que t'avais vu des baleines qui l'avaient monté à 1000 MAG ? Mais du coup combien en attaque ? Parce que tu perds les killers avec les stats MAG vu qu'ils s'appliquent durant le calcul de la partie stats ATK...
Donc en tant que Lapivore et Baleine (oui bon désolé ton pseudo c'est Jecht je peux pas m'empêcher à chaque fois :p ) [et en tant qu'éditeur de ce guide], t'en pense quoi ? Plutôt faire une stats monstrueuse en MAG sur un hybride même si on perd les killers ou plutôt privilégier l'ATK ?

EDIT: je demande comme si j'avais l'unité mais même pas mdr x)
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Merrick
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Dim 9 Avr - 22:36

@Kauhren: Tout dépend de l'ennemi sur qui tu tombes. Avec une forte défense, privilégie la magie et inversement en cas de forte résistance.

Si j'ai bien compris par contre, les TM d'Ingus se cumulent, c'est pour ça qu'on peut monter énormément sa magie. Une erreur de Gumi  qui sera corrigée j'espère.

Le charme de notre version, c'est justement que les meilleures Tms ne peuvent pas être cumulées.
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Kauhren
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Dim 9 Avr - 22:39

@Merrick ouais ok bah après si j'ai bien suivi, la tm d'Ingus ne sert que pour elle et c'est les tm vraiment forte qui ne se cumulent pas style Chizu mais si celle d'Ingus ne sert que pour elle, ça va peut être rester comme ça...
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Merrick
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Dim 9 Avr - 22:56

La Tm d'Ingus sert pour tous les persos hybrides voir les Mages qui peuvent équiper des épées.
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Dim 9 Avr - 23:31

@kauhren pour l'ami baleine que j'avais en effet 1000 mag mais atk de base soit 145 voir un peu plus
en effet les killers s'appliquent sur les degats physiques et non magiques (desole j'ai pas encore mate sa video je taf le week end xd)
@merrick a bien resume ce genre de perso sont tres utiles face aux boss immune mag ou phys
et oui la tm ingus se cumul mais bon sur la jap ils peuvent cumul DH et pas nous !!!!
et ingus sert bien a bartz meme si useless maintenant
pour mon avis cela donne boss immune phys= full mag  et inversement mais en general je monte les deux stats quasi au meme degre

la je lui ai mis en tm atk30% + mag30% + pouvoir du createur 30% mag/atk et sceau de destruction 20% atk mag (j'ai pas ingus tm j'ai arrete le farm tm mais j'en ai 2 a 35% donc bientot)
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 15:34


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daftsider
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 15:50

@Jecht a écrit:
[...] mais en general je monte les deux stats quasi au meme degre


Je pense que tu le sais(mais peut être pas tout le monde ici) mais en gros le calcul c'est (ATK²+MAG²)/2
Donc il faut maxer l'ATK ou la MAG plutôt que de trouver un compromis entre les 2.

Pour reprendre l'exemple de Xeleko :
(100²+900²)/2 > (500²+500²)/2


En tout cas belle unité avec la TM d'ingus.
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Daisuke
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 16:17

Juste au passage, L&A (la TM d'Ingus) est très bien sur Exdeath aussi, avec l'épée Enhancer (ou l'épée de Fryevia mais bon).


Je ne connais pas les formules (et j'ai la flemme de les chercher), mais il vaut mieux éviter de cumuler les éléments dans les mêmes attaques : mieux vaut une arme d'un élément X associée à une arme du même élément ou sans élément plutôt qu'une arme élément X + une arme élément Y en seconde main. J'ai cru comprendre que ça baissait les dégâts dans l'ensemble. Et cet élément de réponse serait sans doute aussi un élément de réponse à la question que Jecht se pose.

Ah et pour ce qui est du cumul de TM, effectivement, celle d'Ingus est une des rares de ce type à stack. Je ne sais pas si c'est intentionnel de la part de Gumi, mais vu que c'est le cas depuis le début de la version GL, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent corriger ça.
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 16:21

je suis pas un grand matheux ....  c'est la classe de voir 500/500
sinon comme dit plus haut je ne suis pas aller voir la video de xel, j'irai peut etre demain
je m'etais pas pencher sur les calculs degats hybrides car la tu n'as que la formule de base, pas d'effets killers ou coefficient X
je savais juste qu'il fallait max les 2 surtout pour les effets des killers car 90% phys c'est bon mais 10% mag c'est tres bas et inversement 10% killer c'est ridicule mais la mag sont tres bon

mais je vais aller voir sa video pour comprendre ca merci
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Kauhren
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 17:22

@Jecht t'en as eu 2 ??? T'es sérieux ? :0
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 17:34

@Kauhren a écrit:
@Jecht t'en as eu 2 ??? T'es sérieux ? :0
xd mais non ce sont mes amis baleines
j'en ai un autre avec 4 plumes et epées
mais je serai pas contre une deuxieme
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 17:37

Je sais pas si ca change quelque chose mais sur ffbedb j'ai fais un build attaque un magique et un mixte et c'est le mixte qui faisair le plus en hybride.

Après je pense que c'est selon la def/psy en face. Pour arène c'est plus en magie car les persos ont que dalle en psy. Pour trials de plus en plus c'est sur la def donc attaque.

Mais je pense que dans tout les cas c'est le build magique qui est a prendre afin de prendre 2 multihits a côté. Du coup fryzvia on lui met stuff magique et 4 tm ingus.
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Daisuke
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Lun 10 Avr - 17:57

D'après une première série de retour de tests sur reddit, Fryevia serait mieux en DW (avec 2x sa propre TM en weapon), genji gloves et 3 TM d'ingus + une TM 30% ATK/MAG plutôt qu'en DH : la différence de dégats en fin de chain étant assez moindre pour que le second coup du DW apporte beaucoup plus que les quelques dégats apportés par le build DH.

Après, on parle d'une situation en BiS avec comme nécessité d'avoir deux fois le perso... Mais bref.
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Mar 11 Avr - 9:23

@Jecht a écrit:
@Mezzgora a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas, mais du coup on pourrai avoir une hybride non élémentaire?


Bref, faut pas se contenter de regarder le descriptif du skill, mais aussi le type de dégâts (et le modificateur bien sur)
pour le coup du hybride non elementaire cela s'appelle degats physiques je n'ai pas vu de telle chose sur la jap

en effet le descriptif donne tout : element, hybride/physique/magique et comme tu le soulignes le x???
my bad
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Mar 11 Avr - 10:22

@Daisuke a écrit:
D'après une première série de retour de tests sur reddit, Fryevia serait mieux en DW (avec 2x sa propre TM en weapon), genji gloves et 3 TM d'ingus + une TM 30% ATK/MAG plutôt qu'en DH : la différence de dégats en fin de chain étant assez moindre pour que le second coup du DW apporte beaucoup plus que les quelques dégats apportés par le build DH.

Après, on parle d'une situation en BiS avec comme nécessité d'avoir deux fois le perso... Mais bref.

Ce que tu dis est vrai, après moi qui ai quelques TM mais pas toutes en x5, je préfère mettre mon DH sur Fryevia car il prend tout son sens et conserver mes 2 DW pour d'autres DPS...
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Jecht
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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   Mar 11 Avr - 12:09

voila ce que donne la mienne il me manque la tenue du petit con mais je vais me contenter de cela ..

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MessageSujet: Re: degats magiques/physiques/hybrides   

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degats magiques/physiques/hybrides
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