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 Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05

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Walkyries
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 14:27

Mezzgora a écrit:
Ta qu'a farmer le MK @walkyries 
Mais je le fais mais j'écoute ce que dis Dai moi et je me suis pas pris la tête à aller les chercher :

Daisuke a écrit:
Ce n'est pas comme si j'avais répété que le farm du vortex était totalement inutile actuellement...

Maintenant, j'aurais eu 80k qui traine, j'aurais pris un T5. Et puis c'était juste une question, je me plains pas MOI !
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 14:41

Moi jmen fous, ya pas d'éveils qui m'intéressent pour le moment lol
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King094
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 15:42

est ce que avoir locke et xon et leurs aptitudes chasseur de trésor augmentent le taux de drop? ou cette compétence sert vraiment a rien ?
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Ben
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 15:47

Les infos sur le reddit iraient plutôt dans le sens que ni Xon ni locke n'augmentent le taux de drop !
Dans le doute je part systématiquement avec Xon et je le laisse faire le boulot.
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 15:51

A priori ouais, ça ne changerait rien. Dans le doute, quand je vais au vortex (rien de plus que pour la daily quest), je n'y vais PAS avec, je préfère prendre un perso pour TM. Enfin, je prends ma team TM quoi.
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King094
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 15:54

En fait, personne meme dans le reddit savent exactement a quoi sert leurs compétences...car j'ai beau avoir utiliser les deux je vois aucune difference, même quand je droppe des objets double je em dis que c'est meme pas grace a eux mais juste la chance qu ils soit la ou pas...

je farme les cristaux la et a part choper un ou 2 alcrist normal ca pousse pa des masses 3 runs juste 6 alcrist normaux et 2 supérieur...putin si il faut farmer 500 fois pour avoir les 4 gigacrist...ca sera sans moi je crois
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 16:04

Bon king, j'espère que pour une fois tu vas lire mon post :

le taux de drop de Giancryst (ou T4) dans le vortex est SUPER bas, je le dis et répète depuis le départ. PAR CONTRE, nous aurons de milleurs moyens de farm les Giancryst plus tard via les story events. Donc oui, ça ne sert à rien de farm le vortex, comme tous les vortex d'ailleurs.

Pour ce qui est des aptitudes de Locke et Xon, si on sait comment ça fonctionne :

- Locke donne plus de chance d'obtenir des objets dans la table de loots normale
- Xon donne plus de chance d'obtenir des objets dans la table de loots rare

Or, les Giancryst dans le vortex sont dans une table de loot nommée "unique", donc il y a de très grandes chances que Xon n'influe pas sur le taux de drop (et encore moins Locke) des Giancryst puisque ce n'est pas la même table de loot.
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King094
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 16:14

ok merci pour tes explications et oui je lis bien ton post...c'est juste que tu parle des storys events mais on sais pas quand ca va venir peut etre dans 3 mois 6 mois...et en attendant voila quoi les unités a enchantements reste sans rien.

après quand tu parle de loots normales ou rare c'est à dire ? genre l'histoire c'est loots normales ?

je trouve ca un peu con..ils auraient pu au moins augmenter le taux de drop des matériaux rares (pas que les cristaux d'ailleurs).
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Walkyries
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 16:21

Daisuke a écrit:
Or, les Giancryst dans le vortex sont dans une table de loot nommée "unique"
Euh le nom de la table veut aussi dire que pour un run on aura au mieux (hors taux de loot hein) 1 Gigacrist en plus, enfin je suppose !
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 16:25

Ok, on va donc devoir expliquer ce qu'est une table de loot. Classiquement, dans un RPG, un mob à ce qu'on appelle une table de loot soit une liste des items qu'il peut loot. Je vais prendre un exemple d'un boss d'une simple mission :

- le boss à mettons... 80% de chance de loot quelque chose de sa table de loot normale (soit des items plus ou moins communs, mettons des bananes et des pommes)
- 19% de chance de loot un truc de sa table de loot rare (mettons des dagues et des épées)
- 1% de sa table de loot unique (mettons un super item que lui seul drop)

Ca c'est un exemple "classique" d'une distribution de loots pour un boss dans un RPG classique. Là, on est dans FFBE, c'est donc un peu différent et surtout je n'ai pas les chiffres et je ne vais pas les chercher. Quand je dis différent pour FFBE c'est que la table de loot dite "unique" est apparue avec le vortex des enhancements mats justement.


Et ouais, on ne sait pas quand arrivent les story events, mais s'ils se font trop attendre, on aura des events qui donneront des enhancements mats, je n'en doute pas du tout. Et de toute façon, tu veux farm quoi comme enhancements ? Pour le moment, mis à part éventuellement Majin Fina, il n'y a rien de bien ouf. Ah et même si tu claquais des centaines de lapis en refresh dans le vortex pour avoir les T4, ça ne te servirait à rien puisque tu n'auras pas les T5 que tu ne PEUX pas avoir en assez grand nombre actuellement, mathématiquement parlant.

Donc ne t'emmerde pas à farm le vortex pour rien, attends d'avoir assez de T5 déjà et pose toi les questions à ce moment là. Si ça se trouve d'ici là on aura eu d'autres T4 par d'autres moyens.



@Walk : oui, personne n'a encore jamais eu deux Giancryst dans le même run.
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King094
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 16:31

non pas que DF je pensais aussi pour l'esquive de chizuru mais ok je comprend mieux...je connaissait un peu ce systeme de loot vu que je joue qu ca mais ffbe c'est différend comme tu dis dans le sens ou on drope que des matériaux et donc ni d'objets ni d'equipements etc...

ok je vais plus farmer alors et continuer mes tm d'omnisceptre et ruban
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Astorion
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 17:58

J'ai une question , le T5 se drop que sur le roi mog à 80 000 unités et limité à un exemplaire de chaque ?
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 18:30

Il y aura des events pour les T5
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Astorion
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 18:39

Ok merci !
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Jecht
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 18:46

oula desole j'ai pas tout lu xd
je pense qu'utilise des termes moins techniques serait plus simple!!!
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Walkyries
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 19:31

Jecht a écrit:
oula desole j'ai pas tout lu xd
je pense qu'utilise des termes moins techniques serait plus simple!!!
Comment ça t'as pas tout lu !

Et puis où ça des termes techniques ?
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loghost37
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 19:31

J'ai réussis à avoir un t4 soutien 1 t3 soutien et 2 t3 curatifs sur le même run...Et après sur les 10 autres full t1/2 mdr

mais pas encore de double t4 je pense que c'est faisable mais faut avoir une moule énorme. ..je suis allé voir les runs story et oui c'est mieux d'attendre mais je continue quand même surtout pour avoir une bonne base car j'ai des god tiers à éveiller et pas le temps d'attendre les story évents. après chacun fait comme il veut mais je pense que les enchantement vraiment trop forts c'est mieux de stocker genre luneth ou gikgamesh qui gagnent des mastery en passif 50%
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 20:30

Ce n'est pas possible d'avoir deux T4 dans le même run.
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Jecht
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 20:49

@walkyries je fais des rpg depuis tout petit alors le taux de drop ou drop rate je connais donc pas besoin de lire ^^ ou de me melanger avec des termes comme table de loot qui veut dire la meme chose
puis bon comprendre que exemple:
locke permet d'augmenter le drop des objets rare (3*/4*)
xon permet d'augmenter le drop des objets super rare (5*/6*)
que notre prochain voleur permets d'augmenter le drop des objets mega rare (7*/8*)
ca ressemble a beaucoup de FF ou autres rpg

mais je comprend que d'autres ont du mal a comprendre cela

perso je stock et je garde mes cristaux pour ramza quand il decidera de venir
peut etre demain si je hard pull pour les exclus.
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Walkyries
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 21:10

@Jecht, en fait, tu m'as fait peur mais là, je suis rassuré
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loghost37
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 21:20

Ah ok je savais pas pour les T4, j'avoue ne pas m'y être intéressé je fais juste du stock c'est tout. J'espère qu'on aura des T5 2e semaine comme avec pâques ça aiderait vraiment. Même si c'est super rare c'est toujours ça de pris  

Bref je suis vraiment chaud pour cette bannière, il me faut Zyrus pour arène et jarter Ex, car les immunités c'est cool
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Ben
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 21:55

Si les informations de reddit sont bonnes les enchantements de la version globale seront différentes de celles de la version jap !
Certaines coûteront moins cher (ex : ultima de DF niveau 1 demandera 1 T5 au lieu de 2) d'autres veront leur efficacité amélioré ou diminué.
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loghost37
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Jeu 11 Mai - 22:41

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/6alkkv/gl_maintenance_51117_enhancements_diff_dump/

Voici le lien des exclues enchantements global, les enchantements qui ne sont pas présents sont les mêmes que sur la jp. En gros ultima coûte moins cher, chizu gagne un 320% AOE au lieu d'une simple réduction de MP, pour les débutants garnet gagne un soin max +, les contres de snow passent à 90% total (45x2) c'est toujours ça et son cri de guerre passe à un 4 tours 60% ATK soit le meilleur buff AOE ATK global sur une longue durée et perd un T5, kain perd le T5 du +2 de son 200% jump je pense pour bahamuth, Bartz perd un T5 sur son st 700%. Mais aussi que la plupart des enchantements coûtent moins cher sur le reste, j'ai vu quelques T2/3 en moins par rapport à la jp. 

Je pense donc qu'il va y avoir de bonnes surprises pour les futurs god tiers, et si ça peut éviter de vomir des T5 bah tant mieux. Comme quoi sur la globale on a vraiment de la chance et je sens que Gumi veut vraiment nous faire plaisir. Même si dans le fond ils veulent des €€€ bah ils cherchent quand même à nous gaver ^.^ ou à nous faire rester XD

Bisoux (au passage les compétences sont pas sur le même nom que les skills officiels il faut donc mieux ouvrir une page du perso reddit pour voir quel enchantement est boosté)
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Effindur
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Mar 16 Mai - 12:42

Enfin du coup entre les daily reward et cet event bah ça nous en fait pas mal des gigacryst ^^
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   Mar 16 Mai - 13:11

Petite confusion @effindur.

Les daily sont 1 gigacrist (T4, 5*) de chaque, le raid rapporte 1 ultracrist (T5, 6*) de chaque.
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05   

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