Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Egéon (Aigaion en JP)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 4:40

@loghost37 a écrit:
Au pire si vous voulez je peux mettre Rikku BiS en leadeur elle monte à 300/300 et a 60/80% immunisée aux éléments  Vu que j'ai pas envie de le réessayer autant servir à quelque chose...^^'

Tu parles de quoi sur le 300/300 ?

Et tu sais qu'on parle d'un support là ? C'est comme pour les tank / healer, Il n'y a pas de BiS général mais un BiS situarionnel. D'ailleurs, par exemple, le BiS de Rikku pour ce fight spécifique n'est très certainement pas avec des resist élémentaires. Mais bref, rien de grave, C'est moi qui pinaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 8:05

Merci à tous !
Pas si petite que ça @ben, j'ai pas non plus un niveau de dinque
Jvais foutre tout ça sur Firion la semaine prochaine, jvais faire pleurer l'archange
Ben
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 8:25

Je ne voulais pas minimiser ce que tu viens de faire @Mezzgora, bien au contraire, il fallait le voir comme une litote.
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 8:51

T’inquiète, je l'ai pris comme ça

EDIT:
@Mezzgora a écrit:
@loghost37 a écrit:
A ajouter qu'on va avoir Meliadoul qui peut mettre un auto rez on sait pas de combien mais ça peut être une bonne solution ^^
C'est ça le problème. Si c'est un Autorez à 50% c'est déjà moins intéressant. On verra demain.
@Loghost37, le DM commence et effectivement Meliadoul peut être interessante pour le trial. Reraise 80% 3 tours pour seulement 21PM

Dernière édition par Mezzgora le Jeu 27 Juil - 9:05, édité 1 fois
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 10:54

Non t'as raison je vais la tank un peu plus mais ca sera pas non plus fou. Je garde les équipement sauf accessoire pour mettre une tm elle en plus du sac (ou une 2e tm elle si pas besoin du sac) et virer la tm minfilia pour mettre euh je sais pas quoi xd sûrement une tm def.

Toute façon c'est surtout la tm kelsus qui va aider donc bon...franchement je crois que demain je vais tenter mais ca va être très chaud je le sens...
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 11:03

La TM de Helena est au moins aussi bien que la TM de Kelsus sur Rikku pour info. Enfin, dans l'absolu elle est meilleure sauf éventuellement sur ce fight puisque les bras ne produisent pas de LB cryst.
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Jeu 27 Juil - 11:19

Bah faut deja la pull mdr...les 4* me font la gueule (je me plains pas j'ai des grosses 5* a la place xd). C'est aussi pour ca que je ne peux pas mieux la build sinon j'aurai mis des tm seria etc...mais vu que jes ai pas bah je fais sans...
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Ven 28 Juil - 7:23

HS
@Mezzgora a écrit:

Jvais foutre tout ça sur Firion la semaine prochaine, jvais faire pleurer l'archange

Jcrois qu'il va rester en garde 10 tours, j'ai peur qu'il OTK le pioupiou
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Ven 28 Juil - 8:36

@Mezzgora a écrit:
3e essai en bourrin:

Le screenshot suivant est marrant.  

J'ai buté Egeon et le Bras Droit dans le même tour, et j'ai buggé pendant 5 secondes avant de me dire "Hé mais j'ai gagné en fait !". Le screenshot a été pris a ce moment là

Grand merci à @akabrium pour sa Fryevia quasi jumelle de la mienne (quasi pareil en stat/killer) et ses bons conseils
Avec la même team (refia DC à la place de tilith) je me suis fait roulé dessus par manque de PM.... Tu m'explique un peu comment tu as procédé ?
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Ven 28 Juil - 9:32

Qui à manquer de PM ? En bourrin?

J'ai eu seulement un creux niveau PM avec Rikku (mais je faisais trop Antielem par sécurité, genre tous les 2 tours si j'avais pas la LB) et Ling. Elles étaient entre 80 et 100 (j'ai pas attendu de descendre trop, j'ai profité d'un tour pas trop dangereux) et j'ai suspendu le DPS 1 tour pour utiliser 2 élixirs avec les Fryevia.

Je pensai que Maxwell ne tiendrait pas, mais en fait elle fait de l'autorez pendant 5 tours avant de se prendre le destructeur et de plus rien faire, donc les PM ne touchent pas le fond

EDIT: @Daftsider, t'as lâché l'affaire ou quoi ?
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Dim 30 Juil - 0:36

Bon demain j'attaque sérieusement le robot avec zargabaath/rikku/WoL/Refia/Orlandeau 
-Zargabaath: tour 1 il va juste mettre berserker sur noctis qui va jump pour tour 2 mettre berserker sur le bras gauche puis tour 2+ il va buff, poser des mitigations, bref il va support avec le sac de rikku
-Rikku: avec son build je pense faire facilement sa LB tout les 2 tours donc ça devrait pas être trop compliqué, le tour sans LB elle va rez ou aider à soigner
-WoL: il va spam son taunt 100% pour tout prendre, sauf tour 2 ou il sera rez donc Orlandeau mourra à moins que Rikku par je ne sais quel miracle aurait sa tm. Bref il est là pour crever à l'infini c'est tout ce qu'on veut qu'il fasse.
-Refia: Heal, vie max, bref elle est là pour faire son taff et la survie
-Orlandeau: taper, taper, taper. J'aurai presque prit Luneth mais bon pour les cristaux Orlandeau est bien meilleur. 

Bon c'mort pour berserker ils ont dû virer le bug ça ne marche plus...du coup au lieu de zargabaath je pars avec Tidus et un Tidus/Orlandeau ami pour remplir au plus vite la lb de rikku. Bon j'espère que ça va marcher j'ai pas envie de trop galérer...enfin je vais tenter une fois j'aurai pas le temps today pour farm ^^'

Je referai beaucoup plus tard sinon je vais ragequit XD Tant pis je préfère abandonner que faire n'importe quoi. Sans fryevia ou aileen c'est juste pas possible c'est trop long...à voir ce que va donner Eve qui a un tue machines natif et aussi A2 qui joue hybride...si je les chope lol. Bon je me rassure quand même en me disant que c'est juste que c'est trop long pour le faire mais que j'ai la team pour y arriver, c'est une demi-victoire mais bon...aller bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore fait
Ben
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 9:59

@loghost37, je doute de la capacité d'une telle team à réussir Egéon (sans Aileen ou Friyevia). Ne le prend pas pour toi mais c'est plus pour éviter que des personnes partent avec une team similaire et se cassent les dents.
Plusieurs raisons qui font que ça me semble difficile. Tout d'abord Réfia (ou Rikku) va devoir rez un allié à chaque tour sachant que personne n'a d'auto rez dans ce genre d'équipe. En espérant que Réfia est un Dual Cast il ne te reste qu'un soin max pour soigner les dégâts des autres et il faudra largement plus ! La LB de Rikku ne sera pas chargé tous les 2 tours à moins de taper sur le corps. Enfin un tel combat s’annonce long et tu n'as aucun perso qui permet de recharger les PM.
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 10:51

Que dire de plus après cette belle analyse.

Allez jvais bien trouver :

• Utiliser WoL pour Taunt c'est possible, mais il faut obligatoirement un perso pour lui mettre autorez (Rem, meliadoul et peut-être vanille) pour qu'il puisse refaire le taunt à son tour. Cela "bloque" donc 2 perso dans l'équipe (qui ne feront que ça jusqu'à temps que le Gauche meurt), mais je ne vois pas d'autres solutions pour une team DPS physique.
  • Personnellement (je ne suis pas blindé de TM), mais rikku avec la griffe FFX et la TM de mog mettait 3 ou 4 tours avec 2 Fryevia en chain sur le Corps pour avoir sa LB. Ce qui est suffisant pour mettre au destructeur de monde, mais pas pour soulager l'autorezeur.
  • Effectivement, même en méthode bourrin, il faut pouvoir tenir pas mal de tours (bon OK, sur reddit, certains finissent en 1 tour mais c'est particulier ...). Moi j'ai mis 10 tours pour tuer Corps et Droit, et j'ai ralenti le DPS pour pouvoir faire Ramuh tranquillement. J'ai dû utiliser 2 élixirs pour tenir en PM, Tilith et Ling n'ayant pas le temps de faire de la regen.
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 11:19

Bon voila jai reussi a avoir un peu de temps a moi et ca paie 
Combat pas tres long 20 mn a tout casse quelques moments tendu sur les threshold mais sinon rien de bien mechant jai attaque le bras droit jusqua 10% puis le corps est tombe le 1er
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 11:21

Haaaaaaaa triple Fryevia, mon rêve.

GG @jecht
Ben
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 11:47

Walkyries
Dragon
Dragon

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 20:08

Pollux
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Lun 31 Juil - 21:24

daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 1:13

@Mezzgora a écrit:
Qui à manquer de PM ? En bourrin?

J'ai eu seulement un creux niveau PM avec Rikku (mais je faisais trop Antielem par sécurité, genre tous les 2 tours si j'avais pas la LB) et Ling. Elles étaient entre 80 et 100 (j'ai pas attendu de descendre trop, j'ai profité d'un tour pas trop dangereux) et j'ai suspendu le DPS 1 tour pour utiliser 2 élixirs avec les Fryevia.

Je pensai que Maxwell ne tiendrait pas, mais en fait elle fait de l'autorez pendant 5 tours avant de se prendre le destructeur et de plus rien faire, donc les PM ne touchent pas le fond

EDIT: @Daftsider, t'as lâché l'affaire ou quoi ?

Ba merde alors j'ai oublié de te répondre !

en PM le pb était maxwell puisqu'il mourrait à chaque tour, je relancais sa chanson pour l'auto rez, et à 48 PM ça va vite. 
Le deuxième c'était wilhem mais c'était surement une erreur de le mettre dans la team.
Et enfin rikku a force de rez à tout va....

en fait je peux partir avec triple Frievya mais après je prend qui ? Rikku + Refia (DC) je n'ai pas Tilith... et en dernier ? Ling avec un Bushido pour dispell ? Mais dans ce cas une des Frievya va mourrir....

J'ai beau relir la technique, il y a un truc que je n'ai pas du comprendre...
Jecht
Veritas
Veritas

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 8:19

Perso je suis pas full tm mais jen ai quand meme un peu et du coup partir avec 3 fryevia si tu peux avec rikku et maxwell meme si je prefere vargas et son 19pm fais une demande de tilith si tu las pas
Edit jai quasiment pas utilise bushido mon but etait de spam rikku lb
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 8:52

Pas grave @daftsider

Tu arrive à maintenir Maxwell en vie après le destructeur de monde? A moins qu'elle soit bien rembourrée, elle autorez au punch mais meurt derrière avec le 1er Destructeur. Du coup, plus d'autorez, et plus de dépense de PM.
Et si tu prends Maxwell, je suppose que tu n'as pas Vargas comme @jecht (qui avait une très belle compo pour ce trial je trouve)

@daftsider a écrit:

Et enfin rikku a force de rez à tout va....
Là par contre, je pense qu'il y a un problème. Rikku serait plus utile à faire de l'AntiElemX () ou LB qu'à faire du rez. Surtout avec Refia DC en heal, ça éviterait de trop descendre en PV pour qu'elle puisse les remonter à fond. Bon ca consomme pas mal de PM, donc selon la durée du fight, faudra ptet lui en redonner (élixir, ne soyons pas radin !)

@daftsider a écrit:

Le deuxième c'était wilhem mais c'était surement une erreur de le mettre dans la team.
@akabrium m'avait conseillé d'enlever mon tank (WoL) et au final mes unités qui ne sont pas blindées de TM survivait au tours normaux. Donc, je pense pas que ce soit un impératif.

@daftsider a écrit:

en fait je peux partir avec triple Frievya mais après je prend qui ? Rikku + Refia (DC) je n'ai pas Tilith... et en dernier ? Ling avec un Bushido pour dispell ? Mais dans ce cas une des Frievya va mourrir....
Tu as compris directement : 3 Fryevia + rikku + refia + Ling, c'est pas une stratégie viable. Une Fryevia fera rien pendant tout le fight, et Ling servira qu'à rez à chaque tour.
Pour moi ça laisse 2 stratégies:

• avec 3 Fryevia et sans Ling (méthode kamikaze): Gros DPS donc il faut mettre le Droit à 5-10% max et mettre le corps à 75-80%, pendant que Max s'autorez. Le tour d'après full DPS. Tu as alors 2 tours pour finir le Corps et le Droit. Tour 1, 3 fryevia en chain sur le Corps et tour 2 (dans l'idéal), 2 Fryevia finissent le Corps et la 3e fini le Droit. Si l'un des 2 ne meurt pas, c'est le wipe. Si les 2 sont morts, tu n'aura pas eu de destructeur de monde et tu aura gagné le combat.
  • avec 2 Fryevia: Ben ... c'est la même team que la mienne . La différence est que cette fois tu va bouffer (au moins) le 1er destructeur de monde. A ce tour là, NE PAS OUBLIER DE BALANCER UNE ÉCAILLE (je le met en majuscule, parce que c'est la raison de mon wipe au 2e essai ) et faire la LB de rikku si dispo. Le tour d'après, AoE raise de Ling (pour relever juste Max normalement), Max dort, Refia heal, rikku reprotège et reprise du DPS. Et tu répète ça autant qu'il le faut. Si tu manques de PM, stop le DPS à ce tour et utilise des élixirs avec les 2 Fryevia (en garder une pour DPS servira pas à grand chose sans faire de chain)
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 9:16

Bon merci pour toutes ces explications, quelques questions :
- Maxwell réussissais à survire après son kill/autoraise : du coup je fais quoi : je refais de l'autorez dessus ?
- Maxwell ne sert à rien d'autre que crever on est bien d'accord ?  si il résiste au premier tour, il  vaut mieux qu'il accompagne les DPS ou qu'il préparer un autre auto rez ?
- il faut obligatoirement dispell le bras et lui appliquer un debuff DEF pour faire des dégats non ?
- en fait lors de mon premier essai, mon problème est que je ne faisais pas de dégat (10% au bras par tour). J'avais 2 Frievya à 850Mag (en DW)
- Si je pars avec 3 Frievya, la 3ème doit également être en DW, quitte à avoir un peu moins de stats ?

Vous me donner envie de le retenter lol
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 10:15

daftsider + réponses a écrit:

- Maxwell réussissais à survire après son kill/autoraise : du coup je fais quoi : je refais de l'autorez dessus ? Tant qu'il peut, oui. Elle à que ça à foutre du combat !
- Maxwell ne sert à rien d'autre que crever on est bien d'accord ?  si il résiste au premier tour, il  vaut mieux qu'il accompagne les DPS ou qu'il préparer un autre auto rez ? Autorez à chaque tour avant le Destructeur de Monde. Comme il va mourir à ce moment (après son autorez), il ne pourra plus rien faire, mais il faut le rez pour qu'il prenne le coup du Gauche. C'est là qu'un rez à chaque tour est indispensable (Ling par exemple)
- il faut obligatoirement dispell le bras et lui appliquer un debuff DEF pour faire des dégats non ? Les 3 sont immunisés aux break DEF (mais pas PSY, si tu peux en caser un avec Ling, fonce !). Pour le Droit, il faut le descendre le plus possible pour pouvoir le tuer au même tour que le Corps. Sinon il se heal à 50%, se buff 200% DEF à chaque tour et tape comme un cinglé. Pour le dispell, dans mon cas j'ai laissé tombé car il m'aurait fallut un 7e perso pour ça
- en fait lors de mon premier essai, mon problème est que je ne faisais pas de dégat (10% au bras par tour). J'avais 2 Frievya à 850Mag (en DW) Est-ce que tu fais bien des chains parfaites? Le 1er tour c'est normal que tu fasse pas beaucoup de dégâts, les Bras résistent à 50% glace. Dans mon cas (2 Fryevia à 700MAG + killer), je faisais environ 20% au 1er tour. Au 2e, break PSY + débuff glace, je le descendais à 30-40%.
- Si je pars avec 3 Frievya, la 3ème doit également être en DW, quitte à avoir un peu moins de stats ? Si tu pars à 3 Fryevia, le but est de faire 8M de DPS en 2 tours donc DW obligatoire
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 13:18

Franchement c'est normal comme dégat ça avec 3 Frievya (dont la tienne @Mezzgora)?

Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   Mar 1 Aoû - 13:40

Aie, tu aurais pas du prendre la mienne sans demander @daftsider, elle a plus le killer actuellement !

Mais ça me semble quand même faible avec 3 Fryevia + debuff psy. Je lui enlevais un peu moins de ça avec 2.

Tu as bien les killers sur les tiennes (quitte à perdre un peu de MAG)? Tu fais une chain complète (39 il me semble) ou elle s’interrompt?
Et Rikku à fait quoi? Débuff PSY?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Egéon (Aigaion en JP)   

Egéon (Aigaion en JP)
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant