Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Morbol/Malboro (trial GE)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Dim 27 Aoû - 12:41

@Merrick a écrit:
Il est complètement pété oui. Faut tuer les deux petits en même temps pour que le gros retire son armure puis réussir à mettre les trois HS en même temps après.
ca j'ai bien compris oui...le soucis c'est ce qu il vient après ....tuer les trois en meme temps car meme quand il reste peu de pv tu te dis c bon, et resultat il reste 1% de pv et la c'est mort et la je cale....surtout que moi j'ai pas de team physiques qui attaque tous en meme temps sauf Setzers...mais lui c'est aléatoire et quand il te sors des 500 ou 5000 4 fois de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 9:42

@King094 a écrit:
je sais pas si c'est moi qui suis nul ou si le boss est completement peter...mais j'arrive pas a le battre en niveau SUP ca fais trois fais j'essaie et je fail avec une team propre (j'ai tout essayer : Elza, Firion, Double setzers, Tilith, Rikku, ami 2B, ...rien n'y fait ....j'arrive jamais a tuer les trois en meme temps ou quand j'arrive y'en as tjrs un pour repop un autre putin de merde

On est deux nuls  , pas réussi le sup non plus, pourtant j'ai de bons persos (p-e pas assez bien équipés). 
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 10:23

Si vous prenez une team très défensive et que vous y allez avec mon A2, elle devrait pouvoir vous carry le SUP sans soucis. Pour la version ELT, c'est une autre histoire.
Pollux
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 11:41

J'ai pas encore testé le ex mais en supp c'est passé tranquillement avec 2 ashe ev  (qui n'a fait que de la mitigation et résistance dark) rikku et ev pour tank 
Mais à voir les retours sur le ex je vais attendre j'ai toujours pas retente égéon. ..
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 12:32

Le sup est pas très difficile en soi car je gere bien les degats, etc...ce qui est dur c'est tuer les trois en meme temps et SURTOUT éviter de tuer le gros sans les deux petits, ce que je n'arrive évidemment pas sachant que je ne le fais qu a 5 (donc deja un perso de moins), et avec un allié obligatoire qui as un dps aoe physique pour attaquer tout le monde, soit ya tjrs une couille avec un petit qui meurt sans l'autre, soit les deux crevent en meme temps, et je me retrouve tjrs a la fin avec peu de mana car a part tilith, je n'ai aucun perso autre qui as une regen mp all :(

je fini de farm mes 2 autres rubans en plus, et je retenterais aprsè avec une team full immun
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 13:51

Pour le kill final en même temps, il faut avoir assez de DPS pour descendre les 2 add qui réapparaissent et le boss en 6 tours (2 tours (mort des add) + 4 tours (HP boss < 10%).
En gros il faut fournir assez de dps pour dégommer 9 millions de PV sur 3 cibles (2 x 4 000 000 + 1 000 000).

NB prérequis : j'avais un AOE avec 2 DPS équipées de la TM 9S qui pouvait descendre le boss de 5% et les petits de 20% de PV

Grosso modo voici la strat que j'ai utilisé pour la fin :
J'ai descendu le boss à 15% puis j'ai tué les deux add pour rentrer en phase dps boss => le boss a son dbuff pour 2 tours et les petits réapparaissent.
Voici les tours :

Démarrage des 2 tours quand le boss perd ses petits
 - Tour 1 : applique le debuff armure + le debuff élémentaire + AOE  avec les 2 DPS => le boss passe à 10% et les add prennent des dégats.
 - Tour 2 : AOE (2 A2 + wol) => le boss passe à 4% et les add sont normalement bien entamés (ils étaient en dessous de 60% chez moi)

Démarrage des 4 tours quand le boss passe sous 10%
 - Tour 3 : focus 1er petit
 - Tour 4 : focus 2ème petit
 - Tour 5 : tu peaufines ton dps pour que être sur que tu one-shot toute la famille en AOE + refresh des debuff DEF et élémentaire
 - Tour 6 : tu lances la sauce et tu lâches un gros YESSS si tout se passe bien :)

NB :
Voici ma team (tous mes persos étaient au dessus de 6000 PV) :
- Wol avec bushido et TM de 9S
- Tilith avec un maximum de regen mana
- 2 Rikkus avec la TM d'orlandeau pour les 20% de debuff élémentaire et booster à la regen LB
- 2 A2 avec la TM de 9S
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 14:57

bravo mais moi je descend les petits en 4 tours au moins...mes dps font peu de degats de zone...en mono cible, par contre, ca rox bien (Firion). 
Par contre, faire descendre le boss a 5% en un tour apres son debuff armure et éléments = impossible pour moi a moins d'avoir un allié qui le rox en 1 tour....ses 2 tours de debuffs me servent a regenerer les pvs et me buffer et lancer la tm de rikku et 2 dps qui attaquent les trois (Firion ou 2 setzers ou ami)
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 15:01

Narfello parlait ici de la version ELT du boss alors que tu parles de la version SUP (c'est bien ça en français ?).
Pollux
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 16:54

Il n'a pas dit qu'il baisse le boss à 5% en 1 tour mais DE 5 % par tour
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 17:10

Exact Daisuke : effectivement je parle de la version ELT => Le boss avec la plus grosse... difficulté

En fait, si j'ai mis la strat sur le forum c'est pour essayer d'aider King094 qui était un peu juste en DPS. C'est valable pour le mode SUP ou ELT au final.

Avec cette strat (en passant le boss sous la barre des 10% au tour n°2 d'un phase de DPS boss noraml), tu gagnes un tour de plus qui te permet de descendre les petits sans que le boss passe en dessous des 10% et enclenche son compteur de 4 tours. En gros, si vous passez le boss au premier tour d'une phase DPS boss, tu perd un tour et tu dois tout finir en 5 tours au lieu de 6...
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Lun 28 Aoû - 17:27

Dans le genre, sur mon kill, j'ai eu peur: j'ai tué les adds, le boss était à 15%, je me suis dis, je vais le push un peu sous les 10% puis le setup pour le tuer en même temps que les adds... Je l'ai foutu à 1%. Du coup, j'ai du taper les adds en mono pour setup le kill lol.
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 29 Aoû - 9:07

Pour ma part quand je suis arrivé en tour 6 (dernier tour) : le boss était à 1% et les petits à 10% et 11%.. c'était le contexte parfait !
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 29 Aoû - 9:21

Au tour 16 plutôt non ? :p
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 29 Aoû - 14:09

"Tour 6" de la phase final

Sinon je n'ai pas noté le nombre de tours au total que cela m'a pris... mais surement plus de 16, ça c'est sur :)
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 13:58

!*@#& j'y arrive pas ! 
Il y a un truc que je comprends pas, des fois il me sort une énorme attaque qui tue tout le monde (revive auto grâce à rikku) mais tout le monde meurt une deuxième fois....

Je ne comprend pas dans quel cas il sort cette attaque.
Idem pour celle où il avale quelqu'un, pourquoi je ne l'ai pas pendant 30 tours puis 2 fois en 10 tours ?

@daisuke / @sarda / @narfello : un conseil ?
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 14:13

Pour ma part, il tuait un ou deux persos systématiquement à chaque tour quand ce n'était pas un passage de cap.
J'avais 2 rikkus qui se relayaient sur l'auto revive (chacune d'elle avait 6 cristaux LB de régène propre) et tous mes persos étaient au dessus de 6k de point de vie et 30% de résistance Ténèbre mini.
Pour info : mon TANK n'a quasiment jamais fait de taunt de groupe (ca ne servait a rien). Il m'a servit de DPS d'appoint avec la TM de 9S et je le laissais faire avec son taunt individuel natif.

Je pense que ce boss passera nettement mieux quand les TANK de type MAGIE arriverons sur la global en attendant il faut compenser ce manque avec des TM de folie.

EDIT : plus tu as de SPY mieux ca passera :)
EDIT 2 : j'oubliais... As-tu pensé à le dispel tout de suite après son passage en dessous des 50% de PV ? Il se buff à ce moment là et il fait très très mal sinon...

Dernière édition par Narfello le Mar 12 Sep - 14:23, édité 1 fois
Ben
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 14:23

Il peut tuer l'équipe deux fois si tu mets les petits morbols sous les 10% sans les tuer !
Pour ce qui est de sa compétence qui avale une unité, il l'a fait tous les 4 tours quand ses PV sont au dessus de 50% et si tu tues les petits en 4 tours ça l'annule. En dessous des 50% il fait sa compétence tous les 3 tours et ça devient difficile de tuer les petits morbols en 3 tours pour l'annuler.
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 14:38

Ok tout s'explique merci pour vos infos.
Aller je retente !
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 14:39

Grosso modo, ce qu'il faut retenir :

- Au dessus de 50% de HP sur le boss principal, il avale une unit tous les 4 tours ET fait son move "bad breath" qui fait de gros dégâts en AE. Le "bad breath" ne peut pas être annulé mais tuer les deux adds en même temps dans un tour où il est sensé avalé une unit annule ça.

- En dessous de 50%, il commence par se buff (à dispel donc, ça fait très mal sinon). Ensuite, le timing des avalages d'unit devient tous les 3 tours et SURTOUT bien gaffe parce que ça compte le nombre de tours depuis le DÉBUT du fight. Résultat, le passer en dessous de 50% au tour 9 va entrainer une avalage d'unit alors que le passer à 50% au tour 10 va repousser l'avalage au tour 12.

- Son attaque qui fait le plus mal est une attaque ST ("tentacle rampage" ou un truc du style), elle peut se taunt. Donc dans une optique de compo sans Rikku, il faut déjà un TRÈS bon tank taunter (comprendre Wilhelm). De plus, Wilhelm apporte aussi sa LB tous les tours de "bad breath" pour mitiger les dégâts de zone.

- Ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS laisser un add (ou deux) à 10% ou moins. Dans ce cas, l'add (ou les adds) se fait / font exploser et font d’ÉNORMES dégâts de zone. DOnc il faut soit les tuer, soit les laisser à plus de 10% (10% exclus).

Dernière édition par Daisuke le Mar 12 Sep - 15:00, édité 1 fois
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 14:53

Ok...ma team : double rikku wihlem ace + 2 DPS avec tm de 9s
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 15:02

Le problème d'une telle compo est que tu n'as pas accès à un break. Du coup, tu risques très fortement de manquer de DPS pour tuer les adds à temps et va donc immanquablement te manger des units avalées...
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 16:55

@Daftsider : comme le dit très bien Daisuke, il te faut un break. J'ai moi aussi Wihlem mais j'ai mis WOL uniquement pour cette raison.

Sinon, je ne me suis pas embeté avec la deadline de 4 tours (boss>50%) ou 3 tours (boss<50%) pour tuer les adds. Avec mon DPS j'etais limite pour faire ce tour de force en 3 tours.Du coups, j'ai simplement temporisé et attendu que mon équipe soit full pour lancer le kill des ADD.
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 18:51

Mon break est assuré par une de mes rikku qui a sa TM et peut donc lancer grenade du chaos : Decrease ATK/DEF/MAG/SPR (30%) for 3 turns to all enemies

Bon certes, il faudrait mieux le 45% de WOL, mais la limite de whilem m'est trop utile....

Bon de toute façon je suis pas assez fort clairement.... Je vais peut être retenter avec la TM de seven (93 %) et lorsque j'aurai remplacer mes PV+15% par des PV+30%...

En fait tout ce passe bien, je m'en sors vraiment bien, je passe le palier des 50 % je fais bien gaffe à ne pas laisser un mob sous 10% mais malgré ça, j'ai encore subit un double kill car tous mes persos étaient à 100-500 PV, rien pour les remonter significativement donc tout le monde meurt 2 fois sauf Whilem...
Merrick
Bouffon
Bouffon

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 19:09

@Daftsider: Tu as toujours la matéria d'Egeon qui break à 45% toutes les stats.
daftsider
Esper
Esper

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   Mar 12 Sep - 19:19

hahaha , déjà que j'ai galéré à juste le battre, j'ai pas fait les "défi" en +, donc j'ai pas sa matéria

et à priori c'est que 35%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morbol/Malboro (trial GE)   

Morbol/Malboro (trial GE)
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant